Bon 5e anniversaire Ciconia!

Par Ariane
#LPSCrew

img_2750

Le 2 octobre, j’ai eu l’occasion de participer à un événement brunch super sympathique pour les 5 ans de la Boutique Ciconia. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une superbe boutique pour enfant où vous pourrez trouver de nombreux articles originaux et pratiques pour répondre à tous vos besoins de parent. Je ne suis pas encore maman, mais je vous confirme que n’importe quel parrain, marraine, oncle, tante ou ami(e) cherchant désespérément LE cadeau de shower, sera trouver l’article spécial qu’il recherchait.

Je me rends donc, dimanche en fin d’avant-midi, sur la rue Laurier Est à Montréal. J’ai tout de suite été accueillie chaleureusement à l’entrée du magasin par une hôtesse souriante. Elle me dirige vers le fond de la boutique où une table remplie de pâtisseries, de mimosas et de viennoiseries attend les invités. J’ai découvert par la même occasion différentes entreprises montréalaises. Les Touriers ont fourni de délicieux croissants et chocolatines. Le Café Pista, petit stand sur vélo situé juste à l’extérieur du magasin, offrait des cafés faits de grains fraîchement moulus. J’ai aussi eu l’occasion de découvrir brièvement les délicieux produits anti-allergènes de la Pâtisserie Petit Lapin. En moins de deux, la boutique s’est remplie d’invités. Les enfants, eux, ont vite repérer le bar à bonbons installé pour l’occasion!

La très gentille Caroline, qui s’occupe en partie des achats, m’a expliqué le fonctionnement général de la boutique et le processus de sélection de chaque produit qui y fait son entrée. François et Olivier, les propriétaires, m’ont expliqué leurs motifs et leurs visions et j’ai rapidement compris l’engouement pour le magasin. Ce sont de réels passionnés qui veulent offrir des articles utiles et de qualité, dans un rapport qualité/prix honnête. Ils souhaitent proposer des produits pratiques et originaux aux parents qui ne trouvent pas nécessairement ce qu’ils recherchent ailleurs.

Ce que j’ai le plus apprécié est la grande sélection de vêtements classiques d’inspiration européenne. Selon moi, il est vraiment difficile de trouver des pièces originales et de bon goût pour enfants. Ça a fait du bien de voir que je n’aurai plus à me forcer à aller dans les grandes chaînes de magasins pour enfants, où je trouve pas mal tout quétaine (malheureusement), dans l’espoir de trouver un morceau stylisé pour ma filleule. En plus, ils offrent des morceaux pour les 0 à 12 ans! Ils ont aussi de magnifiques vêtements et accessoires de pluie qui se vendraient aussi bien dans des grandeurs adultes. J’ai aussi adoré la grande sélection de livres québécois, et de jouets originaux. Un autre détail qui fait en grande partie le charme de la boutique est la décoration. Le magnifique plafond est orné de petits chandeliers et les étagères centrales proposent des ensembles de vêtements déjà agencés pour vous inspirer.

IMG_2720.JPG

Je vous invite fortement à visiter la boutique la prochaine fois que vous serez dans les environs. Elle m’a vraiment charmée! De plus, si vous n’allez pas souvent à Montréal, vous pouvez toujours magasiner sur leur site Internet. Leur plateforme sera d’ailleurs modernisée à nouveau dans un avenir pas trop lointain.

Un gros merci à Caroline Jerry pour l’invitation et à toute l’équipe de la Boutique Ciconia!

IMG_2743.JPG

 

La Boutique Ciconia 

1493, avenue Laurier
Montréal (Québec)  H2J 1H8
http://magasin.boutiqueciconia.com/

Réseaux Sociaux : 
Facebook | Instagram

 

Sur ce, au prochain article les Simplistes,

Ariane – xox –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s