Par Suzie
Photos : La Cardinal Photographe
Bijoux du lookbook : Woodgasm
S’il y a bien quelque chose que je fais souvent depuis la création de La Petite Simpliste, c’est bien de rencontrer des gens.
À la base, nous nous donnons rendez-vous dans le but d’échanger de l’information sur notre projet commun qui est souvent une collaboration. Et ça peut finir là, après avoir publié l’article et que le travail soit fait. Et c’est bien correct.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Comme vous savez probablement déjà, les collaborations que vous voyez passer sur ce blogue sont toutes – sans exception – des coups de coeur de ma part, des personnes, des entreprises, des projets et du travail qui selon moi, vaut la peine d’être parlé. Je ne travaille jamais en collaboration et n’accepte jamais de suggestion d’article si je n’ai pas un mini coup de foudre pour l’idée. Autrement, ce blogue sera un peu comme un journal, on s’entend? On ne paie pas pour mettre une pub ici, on travaille ensemble, pour mettre de l’avant un projet qui me rejoint totalement.
Je dois admettre que souvent, derrières les beaux projets, se trouve de belles personnes. Des personnes d’une gentillesse énorme, qui ont le coeur drette à bonne place. Ils sont le reflet de leur projet. Et moi, quand j’aime, ben j’aime et j’investis à fond. Tout ça pour vous dire que, grâce au blogue et aux collaborations, j’ai rencontré des gens qui sont devenus aujourd’hui, des amis.
C’est ce qui est arrivé avec Ashley Godin, fondatrice de l’entreprise Woodgasm. On en a déjà parlé sur le blogue hein? Oui, mais très très très en surface. Il y a tellement de choses à raconter sur ce beau projet! D’ailleurs, je vous en parle un peu aujourd’hui, mais vous verrez souvent ce nom passé sur le blogue puisque je suis aussi ambassadrice de ce brand. De plus, une section est réservée aux nouveautés, au cheminement et à tout ce que j’aurai à vous dire sur Woodgasm. La page officielle de Woodgasm sur le blogue LPS, c’est ici!
Je ne sais pas pour vous, mais moi qui aime acheter local, j’aime aussi voir et connaître la personne qui est derrière mes produits d’ici. C’est super important de connaître ses valeurs, son éthique d’entreprise et aussi de quelle manière elle s’y prend. Bon, c’est peut-être parce que je suis blogueuse et assez écolo, mais je trouve que c’est plus le fun d’encourager nos talents d’ici quand nous savons un peu de qui il s’agit. Tout ces beaux mots pour vous faire comprendre que j’ai eu un véritable girl crush lors de ma première rencontre avec Ashley.
Premièrement, de savoir a quel point elle avait travaillé fort pour mener son projet à terme, que ça faisait seulement quelques mois que l’idée lui était passé par la tête et surtout, qu’elle n’a pas laissé dormir ce rêve de réalisé ses bijoux créatifs. J’aime entrepreneuriat, les personnes fonceuses qui osent et c’est exactement tout ça que j’ai vu à travers Ashley Godin au café ce jour-là. J’ai donc toute suite accepté l’idée de devenir ambassadrice de Woodgasm pour représenter cette belle aventure. Il faut dire que son éthique d’entreprise y était pour beaucoup et son côté écolo tout autant. Tous les bijoux sont confectionnés à la main à partir de bois et de résine pi directement dans son atelier chez elle appart de ça! On peut s’entendre pour dire que chaque bijoux est fait avec amour? 😉
Oh et, évidemment, chaque bijoux est u-n-i-q-u-e. Pas un, pas deux, pas trois de pareil là! Vous achetez votre bijou, personne d’autre ne va l’avoir au cou à votre prochain 5@7. Que c’est beau d’être unique et d’avoir son propre style!
Pour aujourd’hui, je vais terminer ma petite histoire sur Woodgasm ici. J’ai du contenu à n’en plus finir puisque je cherche toujours à en apprendre plus sur ce beau projet et sur ma nouvelle amie, Ashley! Alors pas de stress, vous allez en réentendre parler.
D’ailleurs, elle a de beaux projets qui s’en viennent pour les fêtes, des collabos avec d’autres entreprises d’ici et surtout, un nouveau visage qui représente fièrement sa marque : Mirianne Brulée! Wow, une belle fille naturelle pour représenter des bijoux naturels et stylés, quoi de mieux?
Pour en découvrir davantage et pour vous laisser emporter dans la vibe Woodgasm mes femmes de bois modernes, visitez le site Web! Ohhh, c’est vrai, mon Dieu! J’allais terminer l’article sans vous apprendre la bonne nouvelle : je serai la rédactrice des articles qui seront publiés dans la section «blogue» du site de Woodgasm! Une autre belle collaboration, réalisée par deux filles déterminées et passionnées…
On a piqué votre curiosité, hein? À ne pas manquer! Dès la mi-octobre!
Bonne journées mes simplistes,