Par Suzie
En collaboration avec la boutique Jupon Pressé

Est-ce que je vous surprends en vous disant que j’adore la mode? Probablement pas.

Mais encore là, tout le monde aime, du moins un peu, la mode non?

Mais ceux et celles qui mangent carrément «la mode», aime se l’approprier mais surtout, se la créer.

Comme la mode est très large au sens figuré du terme, y appliqué un minimum de «filtre» est encore mieux selon moi. Je suis une fille très ouverte aux nouveautés, aux vêtements décontractés et plus osés, parfois colorés mais pour moi, la mode passe assurément à un niveau supérieur lorsque j’y applique mes deux filtres :

-La mode locale

– Les tendances automnales!

Je ne suis probablement pas la seule à aimer particulièrement l’automne pour ses couleurs, ses tendances, son petit réconfort et sa grande variété offerte? Que ce soit sur les passerelles des plus grands défilés mondain à nos vitrines commerciales de la ville de Québec, il y a toujours un petit quelque chose qui me séduit.

Parce que les teintes qui sont mises en valeurs durant cette saison sont tout simplement délicieuses pour les yeux. L’entre deux saison, entre la fin de l’été et le début de l’hiver, nous permet encore d’être cute avec notre petit coat de jeans ou encore avec la classique veste de cuir. Ajouté à ceci une jolie paire de bottillon à petits talons et un gros foulard. Oh et une petite casquette ou une belle tuque…Ok mon coeur fond.

C’est bien beau cet outfit mais encore là, il faut toujours bien s’habiller avec les vêtements de base sous cette belle petite froque là hein! Et c’est pourquoi aujourd’hui je vous présente mes musts de l’automne de la boutique Jupon Pressé.

Ce n’était pas surprenant non plus de ma part : lorsque j’ai déposé un pied sur leur plancher, mes yeux étaient tout simplement captivés par l’ensemble de la beauté. Comme vous savez, Jupon Pressé offre principalement des brands et des pièces de designers québécois, un gros gros plus pour moi qui aime plus que tout la mode d’ici. Bien qu’on y retrouve une grande variété de nos talents locaux, plusieurs autres compagnies sont disponibles aussi à la boutique, provenant d’un peu partout sur la planète! D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore Jupon Pressé, je vous invite à lire mon article sur les crush d’été dans lequel je vous raconte un peu l’histoire des deux femmes et de leur commerce tellement charmant! Juste ici!

C’est alors que mes deux filtres : mode locale et automnale étaient réunis dans une seule et unique pièce, oh god! Choisir trois outfits seulement? Pas facile du tout quand ton coeur fond à chaque fois que tu regarde une pièce! Mais bon, il faut ce qu’il faut. Voici donc ce qui a retenu mon attention au plus haut point et qui saura, sans l’ombre d’un doute, vous plaire à vous aussi!

Look 1 :

1621

Une robe idéale pour un cocktail, pour une soirée dans laquelle vous souhaitez dégager la simplicité mais vous savez… celle qui permet quand même à toutes les têtes de se retourner! Je qualifierais cette robe de «parfaite» en justifiant par : less is more!

La Robe Judith | Betina Lou | 190$ » Disponible en boutique et en ligne :http://juponpresse.com/collections/betina-lou-1/products/robe-judith?variant=14008788103

Mais attention! Ne partez pas à cette belle soirée sans votre petite veste qui ajoutera LA touche d’éclat à cette robe :

La Veste Merle | BB Dakota | 118 $ »» Disponible en boutique et en ligne : http://juponpresse.com/collections/bb-dakota/products/veste-merle?variant=13635542087

Look 2 :

 

Une robe-chemisier tout simplement parfaite pour les «tout-aller». À la fois casual, voire relax et réconfortante, on peut aussi oser la porter en lui donnant un chic fou. Il ne suffit que d’échanger les souliers pour un plus classique et chic et d’ajouter quelques accessoires. Et tient, pourquoi pas un petit chignon serré avec ça?

1619

La Robe-Chemisier Helly-Anne | BB Dakota | 126 $ »» Disponible en boutique et en ligne:http://juponpresse.com/collections/bb-dakota/products/robe-chemisier-holly-anne?variant=25561571399

Look 3 :

1616

Un look parfait pour le bureau qui bien sûr, est suivi d’un petit 5@7! On aime le pantalon pour sa coupe, son confort et le fait qu’il s’agence avec tout et qu’il soit fait à Montréal! Le crop top? Oh, mais c’est la couleur de l’automne encore une fois! Très beau aussi avec une jupe. Encore une fois, une allure fière, décontractée, stylée mais aussi très chic! Tout est dans l’agencement de votre kit de feu!

Haut Triller | Birds of North America | 129$ »» Disponible en boutique et en ligne :
http://juponpresse.com/collections/birds-of-north-america/products/haut-triller-1?variant=16332671687

Pantalon Lucas | Valérie Dumaine | 135$ »» Disponible en boutique et en ligne :
http://juponpresse.com/collections/valerie-dumaine/products/pantalon-lucas?variant=27427972679

Et vous, avez-vous eu le même coup de foudre pour ces magnifiques pièces? Plutôt difficile de résister hein?

Ce qui est le plus génial dans toute cette histoire? C’est que ce ne sont que quelques pièces parmi tant d’autres tout aussi funky qui sont disponibles chez Jupon Pressé! Allez faire votre tour!

Allez vous gâter, après tout, vous le méritez!

Merci à la boutique Jupon Pressé pour la collaboration, à Ariane du LPS Crew pour le maquillage et à La Cardinal Photographe pour la réalisation du lookbook!

suzie-2

Publicités

2 replies on “Lookbook Automnale | 3 looks pour 3 occasions avec Jupon Pressé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s