Le top 10 des lectures d’été d’Amélie

Par Amélie Pelletier
Collaboratrice Pop-Up

On peut se le dire là, l’été est vraiment arrivé! Enfin! Pis qui dit été dit vacance, on se planifie plein de projet et des voyages pour certains. Et pour d’autre ben … c’est de se la couler douce bien  chill et c’est correct aussi ! Peut importe comment ta prévu planifier ton été, tes vacances ça te prend un bon livre à lire. Quoi de mieux que de se prélasser au soleil a lire un bon roman ? Pour ma part qui fasse tempête de neige ou gros soleil la lecture fait partie de ma vie depuis un petit moment déjà ! Alors voilà,  je vous ai fais un top livres d’été à lire. Des livres pour la plupart «chic lit» mais qui se lisent simplement et qui accompagnera ton été, et surtout  tes vacances!

  •     Le gazon, toujours plus vert chez le voisin (Amélie Dubois)

1589747-gf

Infirmière, mère et bientôt quarantenaire, Claire Trudeau s’interroge. Cette femme au rythme de vie endiablé ignore si elle a réellement eu le libre arbitre de choisir sa réalité… la seule qu’elle connaît. Une question s’impose : le destin dirige-t-il le cours des choses? Par un étrange phénomène qui se manifestera en l’espace d’une nuit, Claire verra défiler des existences possibles si les décisions majeures de son vécu avaient été différentes. Durant cette expérience singulière, la principale intéressée se fera présenter un éventail de possibilités farfelues qui la fera tanguer entre regret et soulagement! Guidée dans l’introspection par une voix mystique dont l’origine lui échappera totalement, Claire découvrira des facettes insoupçonnées de sa personnalité. Et elle saura une fois pour toutes si elle a raison d’envier le gazon bien vert quise trouve de l’autre côté… Une nuit. Six vies. Toujours le même 10 juin…

  • Bad boys tome 1-2-3 (Valerie Auclair)

1552143-gf

Tome 1 :Comment résister lorsque le destin place sur votre chemin un gars avec de l’assurance à revendre et une gueule de top modèle ? Caroline Auger n’a qu’une réponse : impossible ! Forte d’un optimisme à toute épreuve, la jeune femme se lance à la conquête de l’acteur fabuleusement séduisant qui entre dans sa vie par hasard. Mais parfois, il faut un peu aiderdestin… ou même lui forcer la main !

Tome 2 :

jli16287721-1439364226-580x580

On retrouve Caroline peu de temps après la fin du premier tome, alors qu’elle fait connaissance d’un nouveau collègue très charmant, à quelques jours de la Saint-Valentin. Mais est-il sage de flirter au travail? Sans les bons conseils de sa meilleure amie Sasha, qui vit sa propre histoire d’amour, Caroline devra faire preuve d’un peu plus de maturité!

Tome 3 :

1932913-gf

L’année scolaire achève et Caroline envisage l’été à venir: les vacances, les terrasses, les festivals… Si seulement elle avait quelqu’un avec qui en profiter! Par un beau hasard, Sasha lui présente un client de sa firme, Henry Myers, New Yorkais en déplacement. Sexy, vif d’esprit et cultivé, il tombe rapidement dans l’oeil de Caro! Et l’effet semble réciproque… Serait-ce enfin le bon gars pour elle?!

  • Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba (Amélie Dubois)

1775754-gf

Ayant remporté un prix de façon pour le moins discutable, les trois jeunes femmes qui ont vécu ensemble des séjours à oublier au Mexique puis à Québec s’envolent à présent vers Varadero pour y célébrer le Nouvel An. Bien décidées à ne pas reproduire les erreurs du passé, les membres de notre trio infernal se promettent d’adopter un comportement exemplaire à tous les niveaux… Le voyage, qui durera un peu plus de temps que prévu, sera une fois encore à des années-lumière de ce qu’elles avaient en tête… Côtoyant des vacanciers tous plus bizarroïdes les uns que les autres, nos trois enseignantes vivront une panoplie d’expériences on ne peut plus absurdes avant de se retrouver carrément en mode survie. Que ce soit en excursion à La Havane ou à bord d’un catamaran, c’est dans une ambiance cubaine bien typique que l’univers semblera vouloir les faire payer pour certains de leurs écarts précédents. Au fil d’aventures au cours desquelles les vérités se révéleront au compte-gouttes, vous constaterez que la naïveté peut être bien lourde de conséquences… Et qu’apprendre de nos erreurs n’est pas donné à tout le monde! Est-ce que nos grandes voyageuses se sortiront indemnes de ce qui se sera passé à Cuba? Cette fois, ce sera à INTERPOL de décider… Chose certaine, elles espéreront très fort que cela RESTERA À CUBA!

  •  L’hôtesse de l’air (Elizabeth Landry)

mo_9782764808511

Tome 1 : Scarlett, trente ans, est agente de bord, mais elle préfère dire « hôtesse de l’air » parce que c’est plus sexy. Ses amies ne cessent de lui répéter qu’elle est trop exigeante envers la vie, et surtout envers les hommes. Pourtant, elle refuse de laisser de côté ses principes par peur d’être seule. Elle a bien déniché un emploi de rêve, non ? Alors le reste suivra assurément !

Cependant, travailler à 36 000 pieds d’altitude n’est pas toujours de tout repos. Entre les voyages aux quatre coins du monde, les aventures cocasses avec les passagers et les histoires abracadabrantes de ses collègues, Scarlett attend l’amour. Lorsqu’il se présentera enfin à elle, ce sera sous la forme d’une relation quasiment impossible. Dira-t-elle oui à cet amour et, dans ce cas, à quel prix ?

Tome 2 :

gr_9782764808528

Scarlett, trente ans, est agente de bord, mais elle préfère dire « hôtesse de l’air » parce que c’est plus sexy. Alors qu’elle croyait avoir enfin trouvé l’amour, la voilà confrontée à un choix déchirant : s’oublier dans une relation passionnée où elle passe toujours en second ou donner une chance à un autre prétendant, qui ressemble étrangement à son idéal.

Entre l’initiation d’une nouvelle hôtesse et un atterrissage d’urgence, les passagers ne lui laissent pas de répit et, surtout, peu de temps pour réfléchir. Heureusement que ses colocataires et meilleurs amis, Béa et Rupert, sont là pour la conseiller. Scarlett prendra-t-elle la bonne décision ?

Tome 3 : 

mo_9782764811092

Scarlett Lambert est de retour ! Dans ce troisième tome, l’attachante hôtesse de l’air réalise qu’après avoir trouvé l’amour le bonheur n’est pas si simple… et peut entraîner bien des turbulences !Toujours en couple avec Ethan, elle semble vivre une romance sans nuages, jusqu’à ce qu’elle se mette à le soupçonner d’infidélité. Par un étrange hasard, sa meilleure amie, Béa, est tout à coup plus distante…
Entre les vols avec des passagers pas toujours coopératifs et le retour inattendu d’un homme de son passé, Scarlett réussira-t-elle à obtenir enfin son «Ils vécurent heureux… »?

  • Robe soleil et botte de pluie (Johanne Pronovost)

9782896625819

Inexplicable mais vrai : le coup de foudre amical existe ! Élizabeth et moi en sommes la preuve vivante. Elle a réussi à convaincre son chum de m’engager moi, Julianne Bournival, chez Côté cour, Côté jardin, même si je suis incompétente en aménagement paysager.J’aime bien mes nouveaux collègues, mais pour Bertrand, le chef d’équipe, on repassera ! Il me tape royalement sur les nerfs à toujours vouloir que j’enfile d’horribles pantalons Big Bill et des bottes Kodiak pour travailler. Qu’est-ce qu’il a contre mes robes soleil et mes bottes de pluie ?!?De toute façon, moi, un blond aux yeux bleu ciel – bronzé, musclé, haut de six pieds – qui pourrait être quart-arrière, ça ne me fait ni chaud ni froid !C’est connu : un beau gars, ça te brise le cœur comme un sauvage pis ça t’abandonne en larmes, soûle morte avec ta bulle de morve au bord du nez, pour aller rejoindre une Christina siliconée.Je préfère m’en tenir à ma théorie des gars « laittes »… hum… MOYENS. Mathis en est l’exemple parfait. Celui-là peut sacrer son camp si ça lui chante, j’en aurai rien à cirer. Il peut même triper sur une Christina… elle voudra jamais rien savoir de lui. Économie de kleenex et de rhum-punch pour moi !

  •  L’audition, le défi d’une vie (Melanie Beaubien)

laudition-large

Des artistes de grand talent se mobilisent par milliers dans l’espoir de participer à L’Audition, la téléréalité de l’heure. Parmi eux : une musicienne introvertie, à la recherche d’elle-même après une rupture amoureuse, une jeune chanteuse audacieuse désirant à tout prix atteindre les sommets de la gloire, et un guitariste à la vie monotone ayant un chat comme principal ami. S’ajoute à l’ensemble un animateur sex-symbol, chouchou des journaux à potins, qui se retrouve à la barre de l’émission dont tout le monde parle… Ces personnages singuliers cultiveront des rapports intenses – et des secrets – parfois compliqués et chargés de romance. Lequel des participants réussira à séduire les juges… et près de deux millions de téléspectateurs ? Une histoire oû quatre destins s’entrecroiseront, les sentiments, les rêves et les amours de chacun formant une mélodie qui résonnera dans notre tête longtemps.

  • Le duel (Melanie Beaubien)

1766166-gf

Sofie, Vincent, Carl et Camille dominent le petit écran, au grand plaisir de millions de téléspectateurs accros à l’émission la plus regardée de l’heure et admiratifs de ces vedettes aux personnalités contrastées et attachantes. D’ailleurs, le public donnerait tout pour savoir ce qui se déroule entre elles en coulisses, à l’abri des projecteurs… Sofie réussira-t-elle à remporter les honneurs, s’assurant du coup une flamboyante percée dans l’industrie de la musique ? Vincent parviendra-t-il à déclarer sa flamme à cette chanteuse pour qui son cœur bat depuis la première fois qu’elle a foulé la scène ? À moins qu’il ne succombe aux charmes d’une sensuelle Colombienne participant également à la compétition… Et Carl vaincra-t-il ses démons à l’étape où sa romance avec Camille pourrait prendre son essor ? Les finalistes devront faire vibrer la foule alors qu’ils s’affrontent dans des duels, avec leur voix comme seule arme. Quiconque sortira triomphant de cet ultime défi s’envolera pour Los Angeles, franchissant un pas de plus vers les sommets de la gloire.

  • Amour Latino Tome 1 (Karine Richard)

jli16167463-1439368339-580x580

Jasmine a trente ans. Chargée des communications dans une compagnie d’assurances, sa vie est un exemple de stabilité. En couple depuis trois ans avec Georges, ingénieur doué, elle planifie l’achat d’un condo au cours de la prochaine année dans le but de fonder une famille. Les papillons du début ont fait place à la routine, mais Jasmine se dit que, de toute façon, la passion est le lot des gens trop émotifs, à l’image de sa mère et de sa sœur Rose.

Mais c’est sans compter sa rencontre avec Felipe, un séduisant danseur, dans un club latino du centre-ville de Montréal…

Tome2 :

amourlatino2_c1_2

Indépendante, volage et célibataire endurcie, Roxanne est aux antipodes de sa meilleure amie, Jasmine, qui continue de filer le parfait amour avec Felipe. Enfin, c’est ce qu’elle avait toujours cru, jusqu’à sa rencontre avec un grand ténébreux dans une boîte de nuit du Plateau Mont-Royal. Les jambes molles et le cœur battant, elle naviguera maladroitement dans des eaux qu’elle ne connaît pas et pour lesquelles elle n’a aucune aptitude. Entre les conseils de Jasmine et ceux de son nouveau collègue, Gabriel, pour qui elle aura un véritable coup de foudre amical, elle aura du mal à voir les choses telles qu’elles le sont réellement.L’amour rendrait-il vraiment aveugle ? Et si ça n’avait pas besoin d’être si compliqué ?

  • Ça peut pas être pire (Nathalie Roy)

gr_9782764807996

Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent ? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près du lac Memphrémagog et on vit un été pas comme les autres !

  • Crème glacée et désenchantement (Annie Dubreuil)

1741210-gf

Yolanda, Dominique, Louise et Annabelle sont à l’emploi d’un important fabriquant de crème glacée. La saison froide s’installe, la folie du temps des fêtes guette tout le monde, le rhume se propage à l’intérieur de l’usine et, cerise sur le sundae, les collègues font face à divers pépins dans leur vie personnelle et professionnelle. Lasse de son célibat, Yolanda multipliera les rendez-vous dans l’espoir de rencontrer enfin l’amour tandis que Dominique s’inventera une histoire rocambolesque et exotique afin de se rapprocher de ses camarades. Louise, quant à elle, se lancera corps et âme dans l’organisation du party de bureau de la compagnie et, par le fait même, dans la sauvegarde de son emploi menacé. Annabelle, qui envisage un surprenant changement de carrière, se verra obligée de l’assister dans les préparatifs… Le mois de décembre sera fort en frissons pour ces quatre employées qui ont la dent sucrée et gagnent leur vie à combler les palais!

Tome2 :

Six mois se sont écoulés depuis la fête de Noël riche en émotions de l’usine Jobin crèmes glacées. Bien que les rayons du soleil réchauffent les coeurs et que les délices à la vanille, à la fraise et au chocolat riment avec les plaisirs de l’été, tout n’est pas rose pour Yolanda, Dominique, Louise et Annabelle, ces collègues devenues amies. Tandis que Yolanda se questionne sur les sentiments qu’elle éprouve pour son nouvel amoureux, Dominique dépense sans compter, et sa compulsion prend une ampleur démesurée. De son côté, Louise entretient une sourde colère envers son mari, récemment décédé, qui continue de l’exaspérer même après sa mort ! Annabelle, pour sa part, réside maintenant en France où elle fait partie de la mythique troupe de danse du Crazy Horse, sans en tirer entière satisfaction. Souhaitant revoir Annabelle – et s’offrir un voyage de rêve -, les trois employées de la fabrique de crème glacée s’envolent bientôt pour la Ville Lumière, où elles goûteront au dépaysement de leur vie. Au pied de la tour Eiffel, le bonheur n’est jamais très loin, surtout lorsqu’on se délecte de mille et une petites douceurs parisiennes !

Pour ma part je lai tous aimé. J’aime bien une petite lecture relaxe, drôle et qui rejoint le quotidien de la vie quoi!  Amelie Dubois est vraiment une auteure que j’adore, pour avoir lu tout ses livres tu peux être certaine que se sera fou rire garantie et des surprises à tout coup! Une autre que j’aime bien et que je n’ai pas cité dans mon top est la talentueuse Catherine Bourgault. Si vous avez la chance de tomber sur un de ses livres, lisez-le ! Bien sûr, il y en a encore plein d’autre, des nouveautés que je n’ai pas eu le temps de lire encore, mais j’essaie de rester à l’affût!

À suivre… Peut-être que je reviendrai avec des nouvelles propositions!

Bonne lecture à vous, les simplistes!

Amélie xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s