Par Suzie
On en entend de toutes sortes sur l’amour.
Qu’en 2016, c’est de la vraie sh*it. Que l’amour, c’est dont beau. Que c’est aussi souvent n’importe quoi. Que c’est difficile d’aimer. Qu’il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un. Qu’il faut être prêts à faire et à accepter beaucoup de chose pour qu’un couple fonctionne.
Tout plein de  »small talk ». Un beau mélange d’opinion passant de matante Georgette, par ton ancienne fréquentation avec le grain de sel de ta meilleure amie.
Mais toi, tu en pense quoi? Te fais-tu laver le cerveau avec les croyances populaires aussi crédibles que leJournal de Mourial, ou tu te fais ta propre opinion?
Croire monsieur et madame tout le monde, ça fait de toi une personne qui ne l’est pas vraiment au fond. Selon moi, c’est plus une petite contribution de toutes personnes qui a passée dans ta vie et que tu as suivi. Mais se faire son opinion, et y tenir tête, c’est parfois difficile aussi. Ça a comme une petite tendance à nous refermer l’esprit un peu hein? Et s’il y a bien quelque chose qui doit être  »open » 24/24, 7/7, c’est ça, ton esprit. En amour autant que ta vue sur le monde.
C’est correct de parfois se protéger dû aux traces que le passé t’as laissé. C’est aussi bien de respecter ses valeurs personnelles et de ne pas se laisser écrabouiller par les yeux et la bouche d’un trop-beau-parleur. Mais encore là, si tu décides de ne faire qu’à ta tête – très dure – et d’enfiler tes lunettes blindés qui ne te laissent voir que ce que tu veux voir, il te faudrait trouver ta copie? Impossible.
Alors là, on en voit de toutes sortes. Non mais, on en rencontre tu des beaux gars, des moins beaux, des gentils, des pas assez gentils mais aussi des TROP gentils (friendzoneee)? On en vient étourdie. Ça tourne autour de nous – ou on tourne autour d’eux – et quand on obtient ce que l’on veut, ça devient plate. Ça devient  »Ouin, dans le fond… ». On cherche dans chaque coin de la pièce un défaut de plus à trouver à son amour d’autrefois. On cherche tellement, qu’on fini par se perdre nous-même.
Et souvent, on fini par perdre l’autre.
Même si l’on se sent capable d’avouer qu’on l’a cherché, on fini par s’ennuyer.
L’amour c’est pas pour les lâches. Ce n’est pas quelque chose qu’on consomme comme quelque chose qui rassasie sur le coup et qu’un coup l’effet obtenu, on le lance à la poubelle.
L’amour, c’est pas comme du fast fashion. Oui, il faut que ça frappe fort, même très fort. Mais encore, avant de se lancer et d’embarquer l’autre dans notre histoire de fou, il faut s’assurer qu’on est prêt et qu’on a tout ce qu’il nous faut pour partir sur la route ensemble. Pour être capable de survivre le plus longtemps en voyage ensemble. Le voyage qu’est l’amour. Vous savez?
Parce que la route est parfois bien asphaltée mais parfois bien repatché. Parfois bien démolie et parfois un beau circuit.
Malheureusement, quand on est sur notre départ, on ne peut pas toujours s’assurer que le trajet tracé sera tout beau et qu’il gardera toujours sa beauté du début.
Il faut être prêt à changer un pneu une fois de temps en temps, à faire un bout à pied seul ou à deux. Mais il faut être prêt et tout faire pour revenir de ce long voyage au même nombre que l’on est parti : deux.
L’amour, c’est pas pour les peureux.
L’amour, c’est pour les plus aventuriers. Ceux aux souliers bien lacés pi attachés serrés. Pas ceux qui vont échanger de paire à la moindre couture décousue.
Avant de vous rendre là, prenez dont au moins une seconde pour regarder votre partner et de lui demander s’il connait un truc pour réparer tout ça?
Les choses, ça ne se jette pas. Ça se répare.
À condition d’y mettre de notre coeur. Avec une partie du coeur de l’autre. De coller les deux parties ensemble, et de repartir faire le tour du monde.
Afin de ne pas repasser deux fois par le même trajet et de retomber sous les mêmes embûches.
L’amour, c’est pas pour les lâches.
C’est pour les plus courageux de ce monde. Et c’est toute qu’une aventure.
Je vous souhaite de la vivre.
 

suzie-2


Publicités

2 replies on “L’amour, c’est pas pour les peureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s