Cheveux & soleil : un mixte à protéger

Par Stéphanie & Suzie

Pour la grande majorité d’entre vous, les vacances estivales se passent maintenant! Petite journée à la plage prévue à l’agenda? Petit voyage sur la côte Est en voiture? Ou encore un gros voyage sur la côte Ouest pour vous étendre sur le sable chaud de la Californie? Peu importe que vous prévoyez voyager ou simplementchiller au Québec, le soleil lui est partout! Et normalement, vous avez des cheveux sur la tête et vous voulez revenir de vacances avec hein? Aujourd’hui, Stéphanie et moi-même, on vous donne des petits trucs et des conseils afin que vous puissiez profiter du beau soleil et par le fait même, conserver votre belle chevelure!
Parce que même si on a tendance a oublier le fait que les cheveux doivent être protégés, nous ne devrions pas les négliger. Si nous pensons glisser de la crème solaire dans notre sac à main ou encore dans notre sac de plage, nous devrions en faire autant avec un produit solaire pour les cheveux. Vous n’êtes pas experte en la matière? Pas de problème! Stéphanie, coiffeuse du blogue, vous a préparé une belle liste de ses petits chouchous. Et pour les filles au budget un peu plus serré ou qui aiment simplement plus les trucs naturels, nous avons pensé à vous également!
En débutant, ça peu paraître banale mais Stéphanie aimerait quand même vous rappeler que de porter un chapeau ou encore une casquette lors des journée chaudes, ce n’est pas une mauvaise idée! Au contraire, en plus d’avoir du style vous aurez aussi l’air futée!
Five Pannel Obey
Aldo
Je dis ça comme ça, mais… dans les boutiques, c’est déjà les soldes de fin de saison d’été! C’est vraiment letimming idéal pour vous procurer des accessoires que vous pourrez encore porter quelques mois mais qui sont beaucoup plus bas!
Stéphanie conseille également d’attacher vos cheveux de façon à les maintenir en place. Par exemple, en chignon, en tresse, en queue de poisson… puisque le vent et l’eau ont tendance à entremêler les cheveux et fini plus souvent qu’autrement par casser la fibre capillaire. Il y a tellement de belles alternatives possibles!

Finalement, une autre recommandation de notre pro des cheveux : après une grosse journée à travailler votre bronzage à la plage ou à la piscine, c’est très important de vous faire un bon lavage de cheveux (et ça fera tellement du bien!) afin d’éliminer toutes traces de saletés accumulées durant la journée. (Sel, résidus et tout autre chose/objet qui vous ont collés aux cheveux!)

Bien qu’une foule de produits qui ont pour fonction de protéger vos cheveux sont disponibles sur le marché, il y a moyen d’en prendre soin plus naturellement et à plus petit prix…! Par exemple, vous pouvez ajouter à votre menu un peu plus de poisson, varier vos fruits et légumes de façon à en consommer plus de couleur orange, comme les abricots, le melon, les carottes, les poivrons et les pêches qui sont extrêmement riches en carotène.
Une autre alternative proposée : les suppléments alimentaires.
Ils sont efficaces pour aider la peau et les cheveux à conserver tout leur éclat naturel. Comme plusieurs marques sont offertes en pharmacies et que le produit doit être adapté à quelques unes de vos caractéristiques, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de la santé directement afin de trouver le bon produit pour vous les simplistes! (On ne voudrait pas se faire poursuivre en justice…din coup!) Ok, on rigole. Ce ne serait pas si grave, mais tout de même!
Finalement et malgré tout, les produits capillaires spécialisés restent ceux qui ont le plus de chance de sauver votre chevelure de feu! Peu importe votre type de cheveu, s’il a besoin d’aide, Stéphanie a le produit qui vous fera le plus grand bien dans ses suggestions!
 
Pour les cheveux secs et abîmés :
On vous conseille d’opter pour une huile ou une crème protectrice comme celle-ci :

  • Riche en vitamine A
  • Nourrit bien le cheveux
  • Protection UV
  • À appliquer avant et pendant l’exposition au soleil.
Pour les cheveux fins et en santé:
Il est préférable d’opter pour un produit moins gras, plus léger. Par exemple, le spray protecteur Sun wella  fera bien l’affaire! Il est justement dans la même gamme que la crème présentée ci-haut.
Le spray protège peut-être de façon plus légère, mais est tout autant efficace contre les rayons UV et hydrate super bien.
La gamme complète des produits est offertes également : shampoing, revitalisant et hydratant corps et cheveux.
Disponible dans toutes les boutiques spécialisées en produits capillaires et même dans quelques pharmacies.
Pour les cheveux endommagés:
Si vos cheveux ont réellement besoin d’un bon boost, Stéphanie suggère le shampoing Bain après-soleil Kerastase. 
 
Ce shampoing sera votre meilleur ami si vous avez tendance à passer vos journées au gros soleil (disons, si vous êtes lifeguard ou monitrice de camps de jour, héhé) ou encore si vous êtes l’unes des chanceuses qui s’en va se faire bronzer la couenne sur les plages du Pacifique!
Pour tous les types de cheveux : 
Et finalement… si vous ne connaissez pas votre type de cheveu ou encore si vos cheveux ne témoignent pas d’un grand besoin nécessaire à sa survie, on vous recommande des produits qui sont plus de base, mais certainement tout aussi efficace. La différence? C’est un peu comme la crème solaire 20 ou 30… ils conviennent à peu près à monsieur et madame tout le monde!
Les produits chouchous de notre coiffeuse :
Color extend sun Redken reflective glow 
 
Disponible en gamme complète : shampoing, revitalisant, spray protecteur et masque hydratant.
  • Protège contre les rayons UV
  • Gamme complète
  • SPF 25
Facile d’utilisation et à glisser dans son sac! (Spray en bouteille)
Kpack sun therapy Joico
 
Emballage de trois bouteilles dans un même pack : shampoing, masque et spray protecteur pour une protection optimale.
  • Ensemble complet vous offront tous les soins nécéssaires
  • Idéal pour les voyages
  • Prix avantageux / plus économique
Et voilà qui fait le tour pour les produits accessibles, peu dispendieux et qui sauront faire un excellent travail pour votre été les filles!
N’oubliez pas : prendre soin de vos cheveux en offrant une protection supplémentaire à ceux-ci, c’est un peu comme prendre soin de notre peau : ça ne se NÉGLIGE PAS!
Avec les conseils de la belle Stéphanie, vous n’avez plus d’excuses de toute manière!
Allez, bonnes vacances et profitez bien de la playa!
 
Suzie & Stéphanie
Publicités

Une réflexion sur “Cheveux & soleil : un mixte à protéger

  1. Pingback: Concours LPS a 2 ans! | Collaboratrice ; Stéphanie Boulé [Coiffeuse] – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s