Bucket list d’été

Par Jessica

C’est l’été? Oh ouiiii!!!! On l’a attendu assez longtemps, j’peux te le dire! L’hiver, je l’ai senti dans tout mon corps, jusqu’au fond du fond de mes orteils quand j’attendais l’autobus, quand mon auto décidait de ne pas partir et quand mes gants tombaient dans la slush. Maintenant que je peux mettre mes shorts bien cuteset mes camisoles fleuries, j’ai envie de vous partager comment je me prépare pour vivre un été de MALADE!

THE Bucket list

Deux de mes meilleures amies et moi avons décidé de nous faire une liste des activités qu’on aimerait bien faire cet été. Toi, dans ton salon, dans ta chambre et même sur la mini terrasse de ton appart, tu peux faire ça! T’as besoin d’un beau cahier, d’un tableau ou d’une feuille quelconque et de quelques crayons. Je te donne une idée juste ici : invite dont ta gang de fous avec des p’tits drinks pour faire ça avec toi! Dans ta liste, tu peux inclure des colonnes où tu écris le coût de l’activité (si tu comptes ne pas être pauvre au mois de septembre… je suis mal partie sur ce point-là…), si tu dois prendre un moyen de transport quelconque pour te rendre et si ça se fait seul ou entre amis. Tu adaptes le tout à ta couleur et ce petit cahier sera ton petit bijou. Ce qui est formidable d’avoir un cahier comme celui-là, c’est qu’à chaque activité qui nécessite un minimum de préparation tu peux t’en servir : liste de chose que tu as besoin d’apporter, adresses de restos, itinéraires de voyage, etc. C’est aussi possible que tu écrives quelques lignes qui vont te permettre de te rappeler des souvenirs! Toujours ben l’fun à relire plus tard!

Je glisse ici subtilement quelques activités qui me font triper, à toi de les tester à ton tour :

  • –    Le cinéparc : avec tes amis, ta famille, ta date, c’est juste parfait. Remplis ton auto de bouffe, de couvertures et c’est parti!
  • –   Les manèges : surveille la tournée de Beauce Carnaval! C’est moins cher que La Ronde et s’ils sont dans ta ville, c’est aussi pas mal moins loin pour ceux qui habitent la banlieue, comme dirait l’autre… Mais La Ronde est quand même mon endroit préféré.
  •     Rouler sur l’autoroute et arrêter dans une ville que t’es jamais allé : fait pas ça sans GPS le soir s’te plait.

La musique

Si tu es comme moi, la musique te suit partout. Dans l’auto, pendant que tu marches, dans les épluchettes de blé d’Inde, oui, everywhere. Alors prévois quelques heures et fais le ménage de ta bibliothèque iTunes, c’est parti! Je fais premièrement la sélection des chansons que j’aime pour les mettre dans différentes playlists. Par exemple, j’ai une playlist « en auto », « sur le bord de ma piscine », « sur la terrasse » ou encore « dans mon lit les jours de pluie ». Parce que notre mood n’est pas toujours le même, qu’on n’a pas toujours envie d’écouter les chansons qui passent à la radio, je m’inspire de quelques applications qui te sont possibles de trouver sur ton iPhone ou ta tablette. Je me sers énormément de Spotify,  parce que je n’ai pas réellement besoin de me faire des listes de chansons dans ma bibliothèque moi=même. Ils te proposent des listes de lecture assez cool merci de chansons nouvelles et diversifiées. Il y a plusieurs styles de musique et tu peux même indiquer l’activité que tu fais (sport, relaxation, party) ou même ton humeur (triste, heureux, amoureux) et ça te permet de voir des playlists adaptées! Belle économie de temps si tu n’as pas d’inspiration pour faire tes propres listes. Le plus? Tu découvres des artistes et des chansons vraiment géniaux!

Mes chansons préférées du moment :

–   Can’t stop the feeling de Justin Timberlake: oui, ok, c’était inévitable!!! Il faut par contre avouer qu’elle est idéale pour tout: les roadtrip, pour marcher dehors, sur le bord de l’eau, en te préparant le matin pour le travail (oui, il faut travailler même si c’est l’été), en te brossant les dents, TOUT! Et t’sais, Justin…

–   Me too de Meghan Trainor : La chanson parfaite pour te booster la confiance le matin, avec tes amies, dans l’auto ou avant de payer ton compte Visa… C’est bien le seul moment où tu ne voudrais pas être moi!

–   Close de Nick Jonas : un petit karaoké entre amies? Oh ouiiii! Cette chanson s’écoute aussi bien seule pendant que tu fais le ménage qu’en auto avec ta gang!

Je crois bien que maintenant tu es prête à vivre ton été parfait! Il ne faut surtout pas que tu oublies de faire ce que tu aimes, vivre le moment présent et profiter de tout ce qui passe. C’est cliché tout ça, mais je t’assure que c’est en suivant ce conseil que tu vas être heureuse de l’été que tu vas vivre. Ça passe si vite! L’été, ce n’est pas long, et encore moins au Québec! Je te souhaite de vivre plein d’aventure et surtout, fais le plein d’énergie pour les longs mois d’hiver.

13644114_10153561381631540_854097812_nJessica xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s