«Suis-je belle»?

La question qui tue.

 La question qui parfois, fait mal.

Les filles, soyons honnêtes, on se la pose toutes. Et j’ai la réponse.

Non, vous n’êtes pas belles. Attendez! Je vous explique. Vous n’êtes pas belles, mais seulement parce que vous n’y croyez pas. Je ne vous en blâme pas, la société est si hypocrite envers nous!

On nous dit qu’avoir des formes et qu’être rondelette c’est beau, mais on passe une tonne de publicité montrant des régimes amaigrissants, des programmes d’entraînements pour perdre du poids ou des filles minces et jolies en bikini. Qui ne voudrait pas être comme ça? C’est mal de rire d’une fille qui est plus enveloppée, mais qu’en est-il de la fille dite «squelettique» ? Personne ne veut sortir avec un «tas d’os», comme on dit. Et pourtant, pourquoi une serait plus belle que l’autre?

On exige beaucoup de nous-même, mais aussi des autres. Mesdames, quand une fille sera plus belle et mieux faite que vous, vous allez soit nier, soit lui trouver des défauts. Si vous n’êtes pas capable de déterminer LE point négatif (qu’elle n’a pas), vous allez simplement détester cette fille. C’est en partie de votre faute de jalouser ainsi les autres femmes, mais aussi à cause de la façon dont vous être influençables par la société. Toutes ces publicités qu’on vous bombarde à la télévision, dans les magazines et sur Internet…En voyez-vous beaucoup qui vous dit simplement : «Vous êtes toujours belle, peu importe quand et comment»?

On vous parle de l’apparence physique, mais aussi de l’apparence vue de l’intérieur. On ne cesse de vous rabattre les oreilles avec des idéaux de beauté ou leurs antonymes. Moi, je vous demande; pour vous, c’est quoi la vrai beauté? Est-ce que c’est d’être en forme? D’avoir des formes? D’être mince? D’être naturelle? De porter une tonne de maquillage? D’avoir l’air exotique peut-être? D’avoir les lèvres d’Angelina Jolie? Des fesses et des hanches à la Kim Kardashian? Alors là, vous pensez à ce qu’est la beauté. Vous visualisez la femme parfaite. Votre grande sœur peut-être? Ou cette fille à la télévision? Ou encore votre collègue au travail?

J’ai du nouveau pour vous. Cette fille à qui vous pensez avec frustration, regret, déception ou autre, ça devrait être vous. Vous êtes loin de lui ressembler? Loin d’avoir une silhouette gracieuse? Loin d’avoir un beau visage comme le sien? Et puis après?! Pourquoi ne seriez-vous pas belles, vous aussi? Là est tout le problème, vous n’y croyez pas. Pourquoi? Parce que vous gobez ce que la société vous dit, ce que les gens disent, ce que les médias vous sortent. Vous croyez ce que la fille «plus belle» que vous a dit, vous croyez ce que les gars disent aimer…Mais vous ne voyez PAS que VOUS êtes belles. Vous ne le croyez pas, car personne ne vous a jamais dit que c’est en fait ce que vous devez faire. Vous n’avez pas besoin qu’on vous dise que vous êtes belles, oubliez ça tout de suite. Ça commence avec vous, et vous seules. Pas avec le voisin. Et d’ailleurs, une femme qui a confiance en elle et en ses moyens dégage tellement plus qu’une trousse à maquillage!

L’ingrédient secret

Vous trouvez ça dur de vous dire que vous êtes belle? Alors je vais vous donner quelques petits trucs. Le matin, en vous réveillant avec vos cheveux tout mêlés, regardez-vous dans le miroir, et trouvez-vous des qualités. Ce n’est pas dur. «Wow, j’ai plutôt une belle forme de visage», ou encore «j’ai un beau petit nez». C’est en cherchant des points positifs que vous prendrez confiance en vous, pas l’inverse. Plus vous vous aimerez, plus vous allez trouver de beaux attraits, plus vous allez les apprivoiser et par le fait même, croire que vous êtes belles. Je ne vous demande pas de devenir prétentieuses et de vous venter, simplement d’être consciente de vos atouts. Et puis tant qu’à y être, faites de même avec tout le monde. Au lieu de chercher ou de ne voir que des défauts tant pour le physique que pour la personnalité de quelqu’un, cherchez d’abord ses qualités. Ne voudriez-pas que l’on fasse de même avec vous? Un peu plus de positif partout, à commencer par vous, ça ne peut que vous mettre sur la bonne piste!

Quand enfin vous aurez confiance et que vous vous trouverez belles, avec vos qualités comme vos défauts, avec ou sans maquillage, coiffées ou pas, vous serez belles. Vous serez belles parce que vous y croirez, et tout le monde se rendra compte qu’un petit quelque chose a changé chez vous. Que vous rayonnez, que vous êtes bien avec vous-même .Que vos imperfections vous rendent parfaites. Que vous être unique. Que vous êtes vous. Que vous êtes belles.

Que vous ayez confiance en vous. Après tout, n’est-ce pas ça la vraie beauté d’une femme?

13579035_10153550646091540_331347701_nMarion xox

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s