Say yes to the dress!

S’il y a bien un vêtement que j’aime porter dans la vie, c’est une robe. Il est facile pour moi de trouver l’occasion parfaite pour en enfiler une. En fait, je n’ai tout simplement pas besoin de me trouver une raison, j’aime juste les robes, voilà!
Et oui, j’en porte même l’hiver et régulièrement. Il y a tellement de manière différentes d’agencer ce genre de pièces, avouez? Une simple petite robe noire pourrait se porter avec des collants opaques, des bas aux genoux, nu jambe avec un talon haut… ou même avec des bottes chic ou trash! Vous comprenez? Appart le jeans, je trouve que la robe est souvent la pièce-clé à avoir dans sa garde-robe en cas d’urgence du classique : JE NE SAIS PAS QUOI METTRE!
Que l’on parle de la sexy red dress, du classique de la petite robe noire ou encore d’une belle robe funky et colorée pour l’été, je vous le dit : on peut s’amuser à se faire des kits de feu bien longtemps et le look sera toujours vu sous un aspect différent. Et pourtant, on parle toujours du même morceau qui est à la base, votre robe à vous!
J’en compte donc un bon nombre dans ma garde-robe, vous comprendrez. Des robes que je peux porter les 4 saisons, des robes plus lourdes d’hiver et mes petites préférées… Celles qui se permettent de sortir seulement lors des belles journées ensoleillées et qui s’adapte seulement aux 30 degrés… Et oui! Les petites robes d’été!
Lors d’un de mes nombreux passages à la boutique SenSas au début de l’été, mes yeux ont croisés une robe au fond du magasin et n’ont plus voulu la quitter. Wow, elle était parfaite! Noire avec quelques petits motifs fleuries, mais subtile tout à la fois, ouverte d’une façon originale au haut du dos, légère comme l’air et ample. Bien sûr, je l’ai glissée sur mon dos et deux temps, trois mouvements et toute suite après, quand j’ai regardé ce que le résultat donnait sur moi, j’ai imaginé deux manières complètement différentes de la porter.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je m’achète un nouveau vêtement de qualité, j’aime bien me dire que je peux aussi bien le porter au bureau, de manière plus chic et classe, que pour aller à un show de musique, un festival, une promenade au bord de la mer… Bref, de façon plus casual si l’on veut. C’est un achat rentable comme on dit, une pierre, deux coups! (On se sent moins mal lors du passage de la crédit à la caisse également, hein!)
C’est donc avec ma petite trouvaille de la boutique SenSas que je vous propose deux alternatives qui donnent deux looks bien différents avec cette seule et unique robe. Vous verrez, les deux looks sont cute et telleeeeement féminin! On aime ça!

 

 

Ici, on la porte pour le bureau, pour un dîner au restaurant et même pour un mariage! Avec le talon massif du soulier, on vient quand même plus décontracter le look au final que si je portais la robe avec un escarpins par exemple, qui serait encore plus chic. Tout est dans votre style, dans ce que vous aimez porter et dégager et dans la façon d’agencer. Le petit jacket vieux-rose (qui est tellement in cette saison!) adonnait parfaitement à la robe en ce qui concerne la teinte et le style recherché. Bref, look approuvé pour le bureau!

 

Pour le 2e look, je vous propose l’alternative casual. Ce qui est, vraiment, mais vraiment mon style. On truck le petit jacket chic pour une veste de jeans. Avec ou sans manches, les deux feraient aussi beau. Mais pour ma part, je préfère abuser de ma veste de jeans pas de manches durant l’été et garder la longue pour le printemps et l’automne ou… pour des journées déprimante comme aujourd’hui disons!
On échange également le talon haut pour une petite sandale, des pichous et pour celles qui osent plus les tendances, les espadrilles! C’est super beau, peu importe votre choix de chaussures, en autant que vous restiez dans le même style que vos accessoires que vous ajouterai à votre petit look.
J’adore l’effet donné des deux looks mais je dois admettre que j’ai un petit crush pour celui-ci. Je trouve que ça fait simple, romantique et féminin. La veste de jeans fait tellement bien! Elle est super confo, grande au niveau des bras et la longueur est parfaite. La veste provient également aussi de la boutique!
Tous les items présentés dans les photos m’appartiennent, alors si vous avez des questions sur la provenance de quelque chose, posez-moi la question! En ce qui concerne l’essentiel du look, c’est chez SenSas.
Robe Dex : en rabais à 47.95$ actuellement à la boutique
Veste de jeans sans manche : Noisy May, 44.95$ à la boutique également!
Alors ceci était un de mes trois looks sélectionnés avec Layla Rochefort, l’une des deux propriétaires de la boutique. Vous verrez donc passer prochainement sur le blogue les deux autres articles qui présenteront deux looks différents et encore une fois avec deux façons de porter le vêtement sélectionné.
Pour suivre les promotions et les nouveautés de la charmante boutique SenSas, rendez-vous sur la page Facebook!
Et si jamais la robe vous tente pas mal vous aussi, passez à la boutique, j’y serai encore aujourd’hui et demain!
Bon dimanche!

S. xox

Crédit photo : La Cardinal Photographe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s