Quoi faire à Québec cette semaine? 18 au 24 juillet

Par Suzie

L’été se poursuit en événements encore une fois, pour la semaine du 18 au 24 juillet chez nous, à Québec!

Bien que LE plus gros événement estival de Québec soit maintenant chose du passé (FEQ), le reste de l’été ne cède pas sa place à la tranquillité. Cette semaine, je vous propose un peu des activités différentes. Je me suis dit qu’après le FEQ, ses soirées qui se terminent tard et ses partys, il fallait bien prendre un peu de temps pour se reposer si l’on veut recommencer à fêter, hein? Ma liste d’activité proposée vous permettra de reposer vos pieds qui ont peut-être un peu trop danser ou sauter lors des shows, mais aussi vos oreilles, avec moins de musique trop élevée et enfin, vous pourrez faire du bien à votre esprit avec ma programmation un peu plus slow motion!

Anyway, on aime ça le changement à l’occasion, non? Allez, sortez vos agenda! (cell ou en papier bien old school comme moi? héhé)

 

Mardi 19 juillet :

Cinéma comme à la maison | Maison de la littérature | Dès 15h | Gratuit

J’adore Xavier Dolan. Tous ces films sont simplement bons et tellement différent! Si vous aimez ses réalisations, vous avez rendez-vous à la Maison de la littérature (rue Saint-Stanilas, Québec) dès 15h ce mardi, jeudi et samedi, afin de pouvoir profiter d’une représentation de trois films gratuitement. À l’horaire :
  • Mardi le 19 juillet : Les amours imaginaires
  • Jeudi le 21 juillet : Tom à la ferme
  • Samedi le 23 juillet : Mommy  (coup de coeur de LPS!)
Suivez l’événement via la page Facebook pour découvrir à chaque semaine la trilogie de films québécois présentés. Un bel événement culturel à ne pas manquer!
Mercredi 20 juillet :
«Parlons yoga!» | Parc du Bois-de-Coulonge | 18h30-20h | Gratuit 
 
 

Audrey de PhytYoga vous invite à venir échanger et partager un moment avec elle et les passionnés de yoga ce mercredi dans un espace nature. Durant 1h30, vous pourrez connaître deux types de yoga en plus de profiter d’un moment relaxant au parc du Bois-de-Coulonge et de simplement en profiter pour échanger en toute simplicité. On aime les choses simples nous hein les simplistes?

Jeudi 21 juillet :
Jeudis Boire | La Baie de Beauport | 13h-16h | Gratuit

 

Ce jeudi, sortez prendre un verre entre amis! Afin de faire différent des 5 à 7 sur les terrasses du centre-ville, ce sera un rendez-vous à l’espace foodtruck où vous pourrez savourer un cocktail, profiter du foodtruck, de l’animation et… de la plage! On peut s’entendre pour dire que tous ces éléments réunis ensemble sont définitivement le meilleur mixte de l’été?
Vendredi 22 juillet :
Pot luck – Pique-nique végane | Parc Victoria | 18h30 | Gratuit

 

Vous avez envie de sortir de votre zone de confort en matière de nourriture? D’essayer de nouvelles expériences? D’échanger et de partager sur ce nouveau mode de vie de plus en plus populaire? Vous êtes simplement curieux (et vous faites bien!)? Cool! J’ai la meilleure proposition à te faire pour bien débuter ton vendredi soir. Végane Québec t’invite à son pique-nique dès 18h30, au parc Victoria. La formule est simple : vous apportez votre plat végane et le partager avec les autres pique-niqueux. C’est l’occasion de faire goûter votre cuisine aux mêmes types de personnes que vous et par le fait même, de goûter à la leur! On dit aussi d’apporter votre recette… je sens que cette soirée en fera des heureux. Alors du coup, on arrive avec notre nourriture, on mange celle des autres et on repars avec les poches pleines de recettes!
Samedi 23 juillet : 
Le Festif! | Baie St-Paul | Achat de billets

 

En fait, le festival débute officiellement le jeudi mais… les meilleurs show sont toujours le samedi dans ce genre de festival! Alors si vous êtes en congé, on sort de Québec un peu et on se dirige dans la région de Charlevoix pour assister à ce festival qui est certainement l’un des plus populaires au Québec! D’ailleurs, il est toujours possible de se procurer des billets, vous savez ce que c’est… alors ne vous découragez-vous pas! Regardez le line-up du week-end, JE PENSE que ça vaut la peine? Yes! Des bons show, une belle région, un samedi soir d’été… On aime ça les festivals et peu importe où au Québec! Rendez-vous sur la page FB de l’événement pour plus d’informations!
Dimanche 24 juillet :
Brunch découverte musicale | Le Spot | 10h30-12h30

 

Le dimanche matin, c’est le brunch! Pour quelques piasses seulement (entre 4$ et 7$) venez déjeuner avec vos amis au Spot et par le fait même, profiter d’une découverte musicale surprise. Une belle façon de saluer le dimanche ça! Bon appétit!
En espérant que ces idées de sorties vous donnent le goût de sortir de chez vous et de profiter de ce qu’il reste de l’été (ben oui, déjà!)… on se dit à la semaine prochaines les simplistes!
Bonnes sorties!

S. xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s