Le Crew | C’est qui La Petite Simpliste?

Mes chers simplistes,
Si vous avez pris des petites nouvelles du blogue dernièrement, vous avez assurément vu passer sur la page les présentations des membres du nouveau LPS Crew. J’espère que vous n’avez pas manqué un seul article, puisque mes nouveaux alliés ont tous un petit quelque chose à vous faire découvrir, à vous apprendre et qui sera certainement utile et pratique. Oh et ça, c’est sans vous dire à quel point ils sont si niiiiice!Sérieusement, je capote raide sur ma nouvelle équipe qui m’aidera à garder le fort du blogue. Si vous avez manqué les présentations, eh bien je vous recommande très fortement d’aller lire ça sur le champ!
Tout ça pour vous dire qu’il était plus qu’important pour moi que vous puissiez mettre un visage sur le nom de votre nouveau rédacteur, que vous puissiez vous identifier à eux en connaissant leurs goûts et bref, que vous ayez le goût d’être son ami! Sans blague, si j’ai décidé de me construire un crew c’est pour qu’ils puissent avoir autant de place que moi-même sur le blogue. Vous comprendrez bien un jour que, ce blogue, est le blogue le plus reeeelax qui soit mais le plus rushant aussi! Dans le sens que je ne veux pas mettre de pression sur les collaborateurs et s’ils écrivent pour La Petite Simpliste, c’est par plaisir et par passion, et ça doit le RESTER! Nous sommes tous au même niveau ici et surtout, nous sommes SIMPLES. Nous sommes le LPS Crew, voilà!
En fait, j’ai tellement voulu mettre l’équipe en avant plan dernièrement que j’allais m’oublier. Quelqu’un m’a fait pensé que moi, la fondatrice de LPS, je ne m’étais jamais présenté de manière officielle. Que si vous me connaissez, c’est par mes articles que vous avez lu au fils des mois. À partir de ceux-ci, vous pouvez cibler le genre de fille que je suis. Mais… ça a bien l’air que ça ne devait pas s’arrêter là : on m’a demandé, «Mais c’est qui, la vraie petite simpliste?». À mon étonnement, j’ai même reçu des messages de certains abonnées, qui m’ont posé des questions sur ma vie personnelle et sur la création du blogue. Bref, j’essayerai de répondre un peu à toutes vos questions dans ce texte!
But, who’s that girl? (nananananananananana…Ouais tsé la toune-là)?!

Maintenant que vous l’avez dans la tête bien comme il faut, laissez-moi vous parler un peu de moi.
J’ai un autre nom dans la vie, qui est Suzie. Ça fait malcommode/tannante hein? Même si je deviens sage avec les années, ce n’est pas tout à fait faux! Malgré le fait que plusieurs personnes pensent que j’ai 16 ans, j’en ai 26! Ça m’amène à vous dire que je ne suis pas très grande. Ok non, en fait je suis vraiment petite, genre 5p ben flat. Mais j’haï pas ça je dois vous dire!
Dans mon autre vie, j’ai étudié en Langues à Garneau pour finalement choisir de me diriger vers un champ d’étude beaucoup plus concret. J’ai donc étudié en coordination de travail de bureau, ce qui touche à tout : comptabilité, ressources humaines, matérielles, rédaction, correction, vous pigez. Finalement, j’ai continué mon petit chemin vers l’Université où j’ai choisi le domaine de l’administration des affaires… et je suis devenue fonctionnaire. Ayant terminé mes études assez jeune, je suis donc devenue employé de la fonction publique à 21 ans. Ça a fait la job comme on dit, pendant 5 ans.
En juin dernier, j’ai donné ma démission faute de réalisation. Ce n’était pas moi ça, assise derrière un bureau à longueur de journée sans interaction avec une clientèle et sans sujet qui me feraient travailler toute une vie. Et voilà où j’en suis rendue. Après une grosse prise de conscience, voire la plus grosse de ma vie, je me suis donnée le choix d’être heureuse et de m’épanouir et de devenir femme, un peu plus à chaque jour. Oui, le droit, je me l’ai offert sur un plateau d’argent, avec pas de back-up et ça, peu importe le prix que ça me coûtera.
Cool, mais le blogue finalement Suzie?

Oupsi! Vous voyez comme ce n’est pas long m’emporter sur un clavier? J’adore écrire. J’ai toujours aimé ça. On m’a déjà dit que j’avais du talent pour le faire. Une chance, parce que je suis pourrite rare en dessin! Ça me console. Ça me rassure aussi et ça m’apporte un grand bien de savoir que, ce que j’aime le plus faire au monde m’aille bien. Merci pour vos bons mots!
J’ai encore déblatéré pour finalement vous dire que, la création du blogue s’est réalisée après avoir longuement discuté avec une de mes meilleures amies qui me connaît par coeur. Sans même que j’aille à lui parler, elle a bien vu que j’avais mis mon épanouissement personnel plié en p’tite boule dans le fond de mon tiroir à bas. Et c’est à ce moment, bien évachées sur le divan qu’elle a prononcée la phrase qui a déclenché tout un volcan en moi : mais pourquoi tu ne recommences pas à écrire? T’étais full bonne! AH MON AMIE! Merci, je ne te le dirai jamais assez.
1 an et 2 mois plus tard, je vous écris. Je ne veux pas embarquer dans les détails des tâches et compétences requises que vous devez avoir en poche pour être blogueuse, mais si vous êtes curieux, manifestez votre intérêt et je pourrai vous en reparler!
Alors maintenant que je suis La Petite Simpliste, ma vie a repris son élan et depuis ce temps, n’a pas vraiment eu le temps de déposer un pied par terre. Ceux qui me côtoient le diront : je suis toujours à la course et en retard, mais ce n’est pas de ma faute! J’ai juste comme.., un horaire beaucoup chargé?! Mais savez-vous quoi? Moi c’est ça qui me maintient en vie!
Mon rêve de jeunesse était d’être une grande rédactrice en chef pour un magasine mode. Malgré le fait que je ne suis pas rendue là, mon blogue me permet vraiment de me retrouver à quelque part dans tout ça. Et maintenant, avec le LPS Crew, nous nous dirigeons vers quelque chose d’encore plus gros.
Même si je suis une petite fille de 5p, que je ne suis pas très menaçante, j’ai du caractère et mes pieds savent où ils s’en vont. Je me permets d’admettre aujourd’hui que j’ai bûchée en mautadine sur ce blogue et que je suis fière du résultat obtenu jusqu’à présent.
En terminant, si jamais vous vous étiez posé la question concernant le nom… Oui, je suis une petite simpliste. J’aime les petites choses simples dans la vie. J’aime porter le grand T-shirt de mon père ou encore les «cuissards» du père d’une de mes amies (looooongue histoire, pas pertinente dans votre cas merciiii!) mais les sandales Michael Kors et les sacs à mains Burberry, ce n’est pas pour moi.
J’aime créer mon style avec mes trouvailles locales pigées un peu partout. Vous avez probablement compris en voyant mes lookbooks ou encore mes photos. Je suis simple et je mène une vie simple.
Je suis une petite simpliste. Je suis LA Petite Simpliste.
Avec toute ma reconnaissance,

S. xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s