Faites connaissance avec Marion!

Bon vendredi les simplistes!

Oh et, bonne fête de votre pays aussi, chers canadiens et chères canadiennes! Fêtez-vous ça vous autres la confédération?

Du moins, on fêtera ça sur le blogue LPS aujourd’hui en cette belle journée! Puisque comme les rayons de soleils que l’on peut percevoir dans le ciel aujourd’hui, Marion et ses expertises vous éblouiront, vous verrez! C’est d’ailleurs de la cosméticienne officielle du blogue que je vous parle aujourd’hui.

Alors les filles qui sont fans de cosmétiques de tous les genres, toutes les couleurs, toutes les marques et toutes les textures et de tout-ce-que-vous-voudrez, cet article de présentation est pour vous. Si vous êtes aussi fan de tout ce qui s’appelle beauté, vous allez adoré vous aussi Marion!

Avant de lui faire place dans l’article, je dois vous faire part d’une drôle de petite anecdote que j’ai vécu avec elle. On dirait bien qu’il y en a au moins une avec chacun des collaborateurs du LPS Crew jusqu’à maintenant hein! Bref, tout ça pour vous dire que j’ai connu la belle et colorée Marion d’une manière assez cocasse.

Je croisais souvent Marion, à la pharmacie Uniprix du coin, pas très loin de mon ancien appart, sans même le savoir. Sans m’en rendre compte et surtout, sans m’être imaginé qu’un jour, elle écrirait pour mon blogue. En fait, j’avais seulement remarqué à une ou deux reprises que la cosméticienne qui était sur places quelques jours avait les cheveux roux/orange assez flash et ça me rappelait mon amie Kate, qui a la même couleur assez funky! Mais tsé… sans plus. Puisque même si elle était venu à quelques moments durant toutes mes tournées à la pharmacie, me demander si j’avais besoin de conseils ou si je cherchais un produit en particulier, j’avais toujours mes écouteurs sur les oreilles et je répondais simplement : «Oh, non merci»!

Et puis un matin de mai, comme à chaque matin en ouvrant mes yeux, j’ai attrapé mon Iphone pour regarder mes 150 notifications (oui je me lève tard…). Il y avait un message reçu dans ma boîte de réception Facebook, mais sur la page de LPS. Une jeune fille m’écrivait pour me dire ceci :

 «Bonjour! J’aurais une petite question pour vous… Je vois souvent une belle jeune fille au Uniprix où je travaille à Québec, qui vous ressemble comme deux goûtes d’eau. Cependant, elle a souvent des écouteurs sur les oreilles et semble dans sa bulle, alors je n’ose jamais lui poser la question. Serais-ce vous? Ça m’intrigue beaucoup!»

Quand même drôle hein? Effectivement, c’était bel et bien moi. Elle m’a par le fait même, appris que j’ai vraiment l’air dans ma bulle et seule au monde avec mes écouteurs. Ah, que voulez-vous? La musique me transporte! 🙂

Et ensuite, nous avons commencé à échanger quelques messages sur Facebook mais je la feelais déjà cette petite. J’ai donc pris mes deux petits pieds et je suis aller à sa rencontre, à sa pharmacie. Nous avons donc parlé de collaborer un jour, d’échanger des idées et plein de beaux projets. Puisque Marion a aussi une chaîne Youtube et une page Facebook et qu’elle avait déjà également de l’expérience en rédaction. Vous comprendrez bien que, n’étant pas nécéssairement une spécialiste du domaine de la beauté, je voulais à l’instant même la kidnapper et la prendre dans mon équipe pour le contenu beauté. Offre qui a été acceptée sur le champ!

Ce que j’ai aimé de Marion est qu’elle est une fille super originale mais posée à la fois. Elle est calme, elle s’applique dans son travail, mais elle est aussi à l’affût des nouvelles tendances et des médias sociaux. Je l’ai recruté pour le LPS Crew car elle avait tout simplement ce que ça prend pour être blogueuse. Je lui ai donc taillé une place de choix qui lui permettra de déposer son bagages d’expérience sur le blogue et de le partager avec vous. De plus, son cours de cosméticienne a été un gros atout dans la sélection.

Finalement, j’ai voulu voir en faits concrets son talent d’artiste! Lors de mon dernier shooting photo, elle m’a offert un maquillage du visage complet au Uniprix. Wow! Elle a fait du travail de star, vraiment! Elle était vraiment à l’écoute de mes volontés et du style recherché pour le lookbook de ce shooting. En bref, elle s’assurait, étape par étape, que le maquillage me convenait toujours dans sa progression. Un maquillage lumineux et naturel, était l’effet recherché. Haut la main Marion, you got it!

Finalement, je vous dirais que j’ai craquée pour Marion en formant mon LPS Crew pour son talent, sa volonté de travailler, son implication, sa belle plume, mais aussi pour son image et sa personnalité. De tout ce qu’elle projette dès le premier contact finalement!

Bon, je crois que j’en ai pas mal dévoilé déjà sur notre nouvelle cosméticienne mais, quand même, je lui laisse place avec sa petite présentation afin que vous aussi, vous l’adoptiez dès la première phrase!

S. xox

                                                                                                                               

22 ans, yeux bruns, de petite taille et TRÈS maquillée. On pourrait me décrire comme ça.

On pourrait aussi dire de moi que je suis fofolle. Je suis quelqu’un de très extravertie, qui n’a pas peur du ridicule, de dire ou de faire des folies. On voit tout de suite aussi que j’aime le maquillage.  Pourtant, plus jeune, je voulais tout sauf être «poupoune»…

Finalement j’ai succombé au côté sombre de la force. C’est la chose que j’aime le plus au monde. Bon, que j’aime presque à égalité avec mon amoureux et le fait de dormir. Mais je sors d’où moi?

13579035_10153550646091540_331347701_n

Je suis née au centre du Québec, dans un charmant petit village nommée Ste-Gertrude (Bécancour, Rive-Sud de Trois-Rivières). J’ai ensuite passée mon adolescence dans Chaudière Appalaches, dans la ville de St-Pamphile.  J’ai étudié au Cegep de La Pocatière en médias. Et finalement, je viens de terminer ma formation de cosméticienne à Québec.

C’est au fils de ces années que j’ai découvert une réelle passion pour les communications et les cosmétiques. J’en raffole tout simplement. Si vous me voyez au travail ou dans une activité maquillage, vous pourrez sans conteste voir les étoiles qui brillent dans mes yeux. C’est donc avec beaucoup de joie que je vais vous partager ma passion des cosmétiques sur ce fabuleux blogue!

J’espère que vous apprécierez ce que je vais vous concocter avec votre Petite Simpliste adorée!

Marion

img_1303

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s