Stylée jusqu’au bout des doigts

Faites-vous parti des femmes qui se rongent les ongles ou plutôt de celles qui sont capable de les laisser pousser un minimum sans les ronger?  Définitivement, en matière d’ongles, il n’y a que deux équipes : soit tu as des ongles, soit tu n’en a pas pentoute!
Il n’y a pas si longtemps encore, j’étais incapable de me laisser pousser les ongles. J’avais toujours les doigts dans la bouche. J’étais stressée, je les rongeaient. J’étais dans le trafic, je faisais la même chose…Bref, avoir un bout de blanc qui dépasse le bout de mes doigts était presque impossible.
J’ai commencé à tester les comprimés Nutricap ce printemps. Cet article n’est pas une pub pour Nutricap et loin de là, mais je me dois de vous avouer que depuis ce temps, mes ongles poussent rapidement, sont longs et très durs! Je crois que je vis une sorte de rêve de petite fille que je ne croyais jamais pouvoir vivre!
Alors vous comprendrez que depuis que je me sens madame avec mes ongles, ben j’ai complètement le goût de les traiter à la perfection, de les colorer et bref, d’être stylée jusqu’au bout des doigts! Et ce qui est particulièrement cool, c’est que selon les tendances aperçues dans les magasines et sur les passerelles, les ongles seront tout à l’honneur cet été!
On parle de formes à tailler, de couleurs en vedette, de fini mat ou satiné… Bref, j’ai fait des recherches pour vous et pour mon plaisir coupable afin de vous présenter la panoplie qui s’offre à nous. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts!

Les formes

Lorsqu’il est temps de limer ses ongles afin de les rendre vraiment impec, on parle surtout de 6 formes : ovale, carré, rond, carré-arrondi, pointu et en forme d’amande. Ma forme préférée et celle que j’ai est l’ovale. Sinon, j’aime bien en forme d’amande aussi. Les ongles pointus pour moi, c’est 2010. Ce n’est qu’une question de goût personnels!
La tendance de l’été veut que l’on taille nos jolis petits ongles plutôt rondement, ovale ou encore en amande. Je suis bien d’accord avec celles-ci!
Petit schéma ici pour vous situer :
Laquelle est votre préférée?
Les couleurs
 
Et c’est là qu’arrive le moment le fun! Choisir son vernis. Vous voyez à quel point je n’ai pas besoin de grand chose dans la vie pour être excitée hein?! 🙂
Il y a 6 couleurs qui seront partout cet été, que ce soit en manucure ou en pédicure. Étrangement, avant même que je tombe sur mes sources, j’avais déjà toutes ces couleurs, ça tombe assez bien!
J’avoue, quand il est question de vernis à ongle, je suis vendu L’Oréal et Mary Kay. Ces vernis offre un fini de qualité, il dure longtemps, ne s’écaille pas et leurs couleurs sont tellement belles! De plus, nous n’avons pas besoin de mettre 3 couches à chaque fois!

Rouge écarlate

Couleur séduction, flamboyante… Le rouge vif a sa place partout en tant que vernis. Cette couleur se porte facilement à travers toutes les saisons. Autant pour donner un air chic que décontracte.

Suggestion de LPS :

Mandarine Tropicale | Mary Kay
Le Bleu 

 
Le bleu est clairement LA couleur de l’été! Pâle, royale, océan, turquoise, Klein… Tous les bleus sauront s’agencer avec les plus belles terrasses en ville! Je craque particulièrement pour le bleu océan!
Suggestion de LPS :
 Totally Turquoise | L’Oréal
Blanc et cie
On a eu la chance d’en voir beaucoup l’été dernier. Selon moi, la tendance de cette année est plutôt au blanc crème plutôt qu’au blanc très opaque de l’été dernier. Je préfère le blanc moins pur pour un vernis. Je trouve que les blancs perlés ou plus champêtre-crème donne un effet beaucoup moins liquid paper!
Suggestion de LPS : (mon petit préf du moment!)
Boho babe | L’Oréal 
Rose fuchsia 
 
Un peu comme le rouge, les teintes rosées ont toujours su trouver leur place sur le bout de nos doigts. Ce sont clairement des couleurs qui sont présentes peu importe les saisons. Elles passent à travers les années, sans que l’on s’en tanne! Par contre, cet été, la tendance met en avant plan le rose fuchsia!
Suggestion de LPS :
Crazy for chic | L’Oréal
Vert Turquoise
 
Le turquoise inspire définitivement à l’été. Comme mentionné ci-haut, les bleus et toutes les couleurs Aqua sont en vogue. On craque vraiment pour ce turquoise flash. Mais personnellement, je l’aime un peu plus foncé, juste un tout petit peu, comme la suggestion ci-bas!
Suggestion de LPS :
Now you sea me | L’Oréal
Beige sable
 
Et finalement… un petit nude! Impossible de ne pas en glisser une dans chaque saison. Ces couleurs terre, très naturel, souvent pastel et pâle, s’agencent avec tout. Elles ont fait fureur l’automne et l’hiver dernier. Le changement pour le printemps et l’été? Les teintes nudes sont juste un peu plus pâle! C’est si doux!
Suggestion de LPS :
Gris Gallerie | Mary Kay
C’est ce qui fait le tour de mes goûts et inspirations printanières en matière d’ongle! Bien sûr, j’ai encore bien des réserves de couleurs différentes dans ma caverne d’Ali Baba! Mes goûts changeront probablement avec l’évolution de l’été, j’adore les nouveautés!
Et vous, avez-vous des ongles mes simplistes? Si oui, quelles sont vos couleurs du moment? Qui sait, peut-être pourriez-vous m’inspirer!
S. xox
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s