Roby Johnson au Capitole | Un vent du Tennessee sur Québec city!

Je suis une fan inconditionnelle de Country Music.
 
Mais pas depuis que ça semble être la mode au Québec. Oh que no! Avant même que les gens commencent à peine à parler de cette nouvelle vague qui semble s’installée de plus en plus chez nous, eh bien j’avais déjà mit les pieds 3 fois à Nashville, Tennessee.
Sans compter le fait que le mid-west des États-Unis, je l’avais voyagé et sans mentionner aussi que moi et ma bande de trippeux de Country on est allés faire les fous deux années de suite à un méchant festival de fou de Country en Ohio. Le Country Concert! Disons que tu aimes pas mal (genre vraiment beaucoup) le country, tu te dois d’aller t’éclater le temps d’un week-end là-bas! Des tonnes de show toute la journée, du monde sur leparty, des artistes vraiment proches et abordable (j’ai fait une ride de golfkart avec Lee Brice, juste pour vous dire!) et un camping pour dormir environ 2h30 par nuit. Maiiiiis, les simplistes, quand on est en mode festival, on l’est pour de vrai et pas juste à moitié ok? Oh pi oublie pas tes VRAIS country boots!
Mais aujourd’hui je ne te parlerai pas plus de l’Ohio qu’il le faut. Je reviens à Québec, voilà!
À ma grande surprise, mon amie Kassandra m’a texté pour me dire qu’elle avait gagnée des billets pour un show au Capitole, mercredi le 15 juin. Ok, well bravo, ben je suis contente pour toi là!
 
Eh nenon, attend un peu là. C’est pas Robby Johnson en vedette cette semaine au Capitole? Genre qu’il monopolise la scène de l’établissement comme 4 soirs de suite? Vérifications, check : OUI!
Mercredi dernier j’ai vu Robby Johnson au Capitole. Oui, le fun de même. Pas prévu de même! J’étais bien contente d’être le choix de la gagnante! 😉
Alors je me prépare et je vais rejoindre mon amie. Imaginez-vous donc, deux filles qui ont bien hâte d’aller voir cette belle bête qu’est Robby sur scène (allôô!) mais qui ne savent pas trop à quoi s’attendre plus qu’il le faut. Fidèles à nos habitudes, on arrive en retard. Sauf que tsé, ce n’est pas un show sur les plaines durant le FEQ que personne ne se rend compte que tu es late. Nah. Là, je peux vous dire que notre entrée n’est pas passée inaperçu puisque de 1 : le show était commencé et de 2 : on ne le savait pas vraiment, mais on avait une table VIP en avant de tout. En fait, complètement collée sur la scène. Alors non seulement toute la salle a remarquée notre arrivée, mais Robby s’en ai rendu compte aussi, on s’entend? Désolée encore Robby, c’était vraiment pas intentionnel je te jure. C’est juste notre habitude de filles!
Et là, pendant un moment j’ai eu peur que Robby fasse comme les humoristes et fasse monter la première personne en avant de lui sur la scène. Merci Robby de t’avoir contenté de ta voix (hummm) seulement et de m’avoir permis de me faire oublier pour le reste de la soirée!
Mais c’est qui ce Robby Johnson?
 
Source | Page Facebook de Robby Johnson
Ah! Tu ne le connais pas encore? Tu te dois d’aller écouter son nouvel album  »Don’t look back », il est que trop bon! Et le regarder, parce qu’il est beau et semble être doux. (héhé!)
Sinon, appart être un gars qui vient de sortir un nouvel album, eh bien figurez-vous dont que Robby est un p’tit gars de chez nous! En fait, il vient de la Beauce. D’ailleurs, sur la scène tout au long de son spectacle, il raconte un peu son parcours musical, sa vie à Nashville et bref, vous irez le voir au show pour connaître le reste là! Il a même fait une pub pour McDonald’s en faisant mention au McDo de St-Georges de Beauce, là où il a flippé des boulettes avant de devenir une country star. (Désolée, j’ai vu cette pub dans un groupe de discussion auquel j’ai participé…Mais je crois que tu t’assumes là-dessus Robby)!
Et là, vous devez vous dire mais comment a-t-il pu devenir une star montante de la musique country s’il vient de la Beauce? Eh bien les simplistes, cet homme ne fait pas les choses à moitié. En fait, c’est en enregistrant simplement une chanson avec Michel, qui est maintenant son bassiste de band, qu’il a découvert qu’il avait quand même beaucoup de talent, mais aussi le style du country boy parfait et la passion pour ce genre musicale. Et c’est à cet instant que la vie de Robby a changée de bord en bord quand ce Michel lui a dit : Il faut que tu ailles à Nashville, au Tennessee! Devinez donc la suite? Oui, il est allé.
Il a donc rencontré de ces stars qui habitent aussi pour la plupart la capitale de la musique (Nashville) et a enregistré un album. Allez écouter ça, vous allez tripper! En plus l’été, c’est country in the radioooo.
Et si sa vie vous intéresse encore plus, allez consulter sa page Facebook en cliquant juste ici!
Et si on parlait du show?
Sérieusement, j’en ai vu des tonnes et des tonnes de show dans ma vie. Et des tonnes de show country aussi. Bien que les artistes du country sont toujours assez généreux dans leur prestation, Robby l’est encore plus! Je ne sais pas si c’est le fait d’être chez lui, à Québec qui lui a donné l’envie de donner cet incroyable show mais wow! Il a occupé la scène avec ses balades et ses chansons plus rythmées pendant près de 2 heures. C’est ce que j’appel un artiste généreux! Plusieurs chansons de son nouvel album mais aussi beaucoup de covers de chansons dont on ne se tanne pas. Par exemple du Johny Cash, du Elvis, Garth Brooks, Keith Urban, Sam Hunt et plein d’autre! On a pu entendre ses premiers succès également, dont quelques chansons qu’il avait également fait lors de son passage sur les plaines au FEQ l’an dernier, en première parti de l’excellent Keith Urban (j’y était aussi!) comme par exemple la chanson qui l’a fait connaître  »south of me » qui est d’ailleurs, un succès. Tout au long du show, Robby nous raconte son parcours comme un ami nous le raconterait. Il offre à son public des petites confessions, des tranches de vie plus personnelle, de sa vie à Nashville, de son parcours avant d’être sur scène… Pour de vrai, si vous avez la chance d’aller le voir en spectacle, n’hésitez pas, ça vaut la peine! Oh et sans tout vous dévoiler, il a offert une performance en duo avec un autre chanteur d’ici et une autre chanson avec une jeune fille qui avait gagnée un concours. Ils ont interprété la douce chanson Need you now de Lady A. En plus, on peut s’entendre pour dire que le gars, il ne se pense pasfamous mais pas pentoute! On l’aime de même!
Ma date avec Robby
Oui. C’est vrai.
Plus haut dans l’article, je vous ai dit que j’étais bien assise à la première table VIP en avant. Je vous ai aussi dit que j’avais eu peur qu’il me fasse monter sur la scène parce que tsé, j’étais en retard pi c’est le genre de ben des humoristes québécois de faire ça en spectacle. Certes, je n’ai pas mit les pieds sur scène et heureusement mais… J’ai eu droit à une genre de date ou déclaration d’amour de la part du chanteur (SorryRobby, je suis en couple!) haha, je niaise. Un peu. Beaucoup! Ok, tout ça pour dire que durant l’une des balades qu’il nous a offerte, plus précisément durant une chanson d’Elvis, le country boy a décidé de jouer un petit rôle de scène et de me la chanter…direct dans les yeux! Mais tsé, pas décroché du regard… Non seulement M. Johnson me regardait direct dans les yeux (pi pas à peu près là…vous voyez le genre) mais en plus, les yeux de TOUTE la salle de spectacle étaient rivés sur moi vous comprenez bien.
Source | Page Facebook de Robby Johnson
Ok, no joke, sur la photo c’était Robby durant qu’il me chantait la pomme (comprenez-vous la gêne qu’il y avait ici?). Et moi j’étais là pi je faisais juste rire pi être mal à l’aise au boute, preuve à l’appuie, merci à mon amie d’avoir immortaliser ce précieux moment (lol ok c’est snapchat au moins)
Mais j’ai aimé ça Robby, t’en fait pas! Et en plus de ça, à la fin de la chanson, il a prit son foulard d’Elvis qu’il avait mit pour la mise en scène de la chanson, et il me la passé autour du cou… Les filles, son parfuuuuuummmm… Roooar!
En résumé
Merci encore Kass ma chère amie de m’avoir choisi sur ta liste d’amis pour venir tripper avec toi au show! Oh et c’est vrai, en plus d’avoir la meilleure table VIP en avant du stage, on avait aussi droit à un sac surprise étant donné que mon amie avait remportée le concours! Alors ce soir là, je me suis enrichie du nouvel album de l’artiste, d’une casquette et d’une camisole de lui aussi et d’un show inoubliable.
Merci Robby d’avoir partagé ta passion pour la musique country avec nous à Québec. Merci aussi pour ton talent et la performance généreuse que tu nous a offerte. Et finalement, merci pour tous ces extraits racontés au cours du spectacle sur ta vie à Nashville et de nous donner le goût d’y aller encore et encore nous aussi. D’ailleurs, la prochaine fois que j’irai, je vais t’écrire et on ira prendre une petite bière au Legend Corner, downtown Nashville, c’est bon ça?
C’est donc ce soir que son passage se terminait au Capitole pour ensuite reprendre sa route. Surveillez bien sa page Facebook et son site Internet (cliquez ici!) pour le suivre et pour voir ses dates de spectacle afin de ne pas passer à côté la prochaine fois!
Oh et pour ceux et celles qui ne connaissent pas tellement le country, je vous en reparlerai bientôt aussi sur le blogue. Je vous jure, vous allez tomber en amour avec cette nouvelle wave qui est en train d’inonder Québec!
P.S. : Je dis ça comme ça, mais Brad Paisley sera bientôt sur les plaines… J’irai le voir pour la 3e fois, mais que voulez-vous, on ne se tanne pas quand on a le country dans la peau!
Bon samedi soir!

S. xox

Crédit photo | Audrina Cardinal
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s