Quoi faire à Québec cette semaine? 27 juin au 3 juillet 2016

J’ai toujours trouvé que l’été, le vrai, faisait enfin honneur à son nom au coup du lancement de la saison estivale. Et pour LPS, le lancement officiel de la belle saison est définitivement après la St-Jean. Oui je sais, la date au calendrier n’est pas la même, mais après le 24 juin, c’est vraiment l’été. Alors c’est ça, et c’est tout!
Tout ça pour dire que maintenant que la St-Jean est derrière nous, nous sommes enfin prêts à enfiler nos shorts et camis et de profiter des belles journées. Oh oui, en profiter? C’est tellement ce que je prévois faire pour les deux prochains mois. Il faut dire qu’il y a bien des années que je n’avais pas eu la chance de  »jouer dehors » autant que j’en aurai la chance cette année. Bien des choses ont changées dernièrement, c’est le moins que je puisse vous dire. Peut-être qu’un petit article suivra dans les prochaines semaines pour vous raconter tout ça? Humm… ça reste à voir!
Mais ce n’est pas juste dans ma tête, vous savez, que l’été est officiellement débuté. Selon le calendrier des festivités de ma belle ville qu’est Québec, on fait place aux spectacles saisonniers, aux festivals (enfin!), aux événements de toutes sortes. Parce que l’été, le temps semble parfois s’arrêter. Les gens prennent des vacances, tente de leur mieux de s’évader de leur quotidien, vont visiter d’autres villes de la province, font plus d’activités et profites simplement de la vie, pour de vrai, comme elle devrait!
Pour ce troisième article qui vous propose des activités à faire à Québec et qui sont pratiquement gratuites ou à peu de frais, j’ai sélectionné avec soin comme toujours, une belle variété d’activité pour cette semaine, soit du 27 juin au 3 juillet. Je vous ai même mit un petit extra cette semaine! On va sortir de Québec! Du moins, pour les chanceux qui sont déjà en mode vacances!
Allez, on y va les simplistes!
28 juin 
Ouverture officielle de la «Grande Tablée» dans Saint-Roch | Jardin St-Roch | Gratuit
Source | Google
Si vous êtes l’un des chanceux qui a la chance de vivre ou de travailler dans le quartier Saint-Roch, vous aurez, à partir d’aujourd’hui, la possibilité de pique-niquer à volonté sur la «Grande Tablée»! J’adore faire un pique-nique, alors pour moi, de partager mon repas autant de fois dans l’été que je le souhaite, dans un beau paysage au coeur du centre-ville de Québec, avec plus de 42 personnes en même temps, je suis 100% down avec l’idée! Dîner avec la communauté de la basse-ville, tous ensemble sur une immense table, c’est tellement mais tellement une belle idée!
Mais qui a eu cette idée justement, hein? En fait, c’est Christian Genest, fondateur du groupe Sushi Taxi, qui a décidé de mettre sur pieds ce projet dans le but de redonner à la communauté. Véritablement mon coup de coeur du côté découverte cette semaine. Alors amenez votre nappe carreautée et venez partager avec la communauté!
29 juin
 
Ouverture des terrasses du Parvis (enfin)! | Rue du Parvis | À partir de 17h | Gratuit
 
Source | Facebook, Événement
Oui, je sais! Il est bel et bien inscrit 28 juin sur la photo de l’événement mais c’est demain gang! En fait, ça devait même être il y a quelques semaines déjà. Malheureusement, la température ne semble pas être du party avec la gang du Parvis cette année. La première tentative d’ouverture des terrasses du parvis avait donc été annulée, faute de pluie. On prévoyait également de la forte pluie ce soir, alors l’événement a été remis à demain, et ce même à l’avance. Bon, je crois que ça vaudra la peine d’aller faire un tour et de prendre au moins un verre puisque si on a remis encore une fois la soirée, c’est que ça en vaut véritablement le détour!
Alors, toujours dans le quartier St-Roch de Québec, demain soir ce sera festif sur la rue du Parvis pour l’ouverture de ses nombreuses terrasses. Organisé par le bar le Boudoir en collaboration avec Corona Extra, on vous invite à célébrer le début de l’été en prenant un des drinks concoctés spécialement pour l’événement, manger quelques petites bouchées offertes gratuitement, danser sur le beat des DJ qui seront sur place et en sommes, profiter de toutes les activités qui sont organisée spécialement pour l’occasion! En fait, pour y aller à chaque année, je vous assure que c’est la soirée de l’été en basse-ville de Québec que vous ne voulez pas manquer! Aux tables tournantes ; Dj Hugo Turner, DJ MAE, l’excellent band Le Comité, Jah and I et Dj Darryl Masih. Ce n’est pas la variété des styles qui manquera! Cheers!
30 juin

JAM Québec, soirée de réseautage | Public et gratuit| Maelstrom Saint-Roch | 18h à 20h 
Source | Facebook, événement
Connaissez-vous ces soirées? Si vous êtes un jeune entrepreneur ou encore dans le domaine des affaires, je vous conseille vraiment d’y aller! J’y suis allée une fois cet automne et vraiment, c’est la soirée idéale pour rencontrer des gens qui sont passionnés probablement comme vous et également pour se faire un cercle de contact idéal. Puisque comme vous savez probablement déjà, en business, les contacts c’est indispensable. Ce sont principalement des jeunes adultes qui se réunissent pour échanger sur leurs motivations, leurs parcours et leurs objectifs.
Organisée par Jam Networking et Réseautage Québec, l’événement est offert gratuitement, sauf le verre que vous allez prendre, bien sûr! Bref, c’est la chance de tisser des liens avec la communauté d’affaires dans une ambiance décontractée.
Et selon moi, si vous débutez votre carrière, c’est l’unes des meilleures soirées pour se créer un cercle de contacts précieux dans sa propre ville. Super pour les travailleurs autonomes également!
De plus, la soirée a lieu une fois par mois et change d’endroit à chaque fois. Bon réseautage!
1er juillet
 
Fête du Canada! | Plaines d’Abraham | 12h-23h |Gratuit
 
Source | Google
Cette semaine, c’est au tour du Canada de se faire fêter! Même si ici au Québec on ne fête pas cette journée autant qu’ailleurs dans le pays (on se remet encore de notre Saint-Jean, tsé!), et bien, sachez les simplistes, que la ville de Québec organise des festivités, et pas des petites à part de ça!
Tout au long de la journée du 1er juillet, vous pourrez profiter de nombreuses activités gratuites sur les Plaines d’Abraham ainsi que sur la Terrasse Dufferin. Au menu? Festivités, cérémonies, animation et prestation sur place. De plus, on nous réserve un spectacle de feux d’artifices pour conclure la journée. Pour voir la programmation complète, rendez-vous au : www.feteducanada.com. Bonne fête à toi, cher canadien!
1er et 2 juillet
 
Festival Country de Lotbinière | St-Agapit | 30 $ le billet


Source | Facebook, événement
Non, vous n’hallucinez pas en ce moment. Il y a bien un festival country dans le petit village de St-Agapit dans Lotbinière! Et oui, il y a aussi des bands aussi big de Nashville que Emerson Drive et Blackjack Billy (que j’adore!). Fou de même, je vous jure!
Alors si vous êtes fan de country, il n’y a pas de questions à se poser : rendez-vous ce vendredi et samedi au 1068, Avenue Bergeron, St-Agapit. Pour les fois que nous avons droit à des show de country au Québec, on se passera certainement pas à côté hein?
Suite à la popularité de la vague de new country, le festival de Lotbinière est de retour cette année pour une 2e édition. Le week-end prochain, c’est 4 groupes qui se donneront en spectacle sur une scène extérieure et ce, sur 2 soirs complets de show!
Et pour ceux qui ne tripe pas autant que nous sur le country, il y aura des activités organisées durant la journée ainsi qu’en fin de soirée, après les spectacles. À ne surtout pas manquer… Mais j’ai entendu dire entre les branches que vous aurez la possibilité d’en entendre parler à nouveau cette semaine sur ce blogue… Que voulez-vous, la principale rédactrice est une fan fini de hot country!
2 juillet
 
***Spécial Région*** >> Vous êtes en vacances et vous ne savez pas trop où aller? AH!
 
1er anniversaire de la boutique Ras l’Bock (microbrasserie) | Saint-Jean-Port-Joli |à partir de12h
Source | Facebook, événement
Pour ceux qui suivent LPS depuis ses débuts, je vous ai déjà parlé de cette microbrasserie qui est ma petite préférée. Probablement parce qu’elle est située à St-Jean-Port-Joli, place d’où je viens et que les trois propriétaires sont des amis à moi. Non en fait, c’est aussi parce que leur bière est bonne en ******, que la terrasse est simplement hallucinante avec sa vue sur le fleuve et son coucher de soleil typique de St-Jean-Port-Joli!
Si vous n’êtes pas encore aller prendre une bonne bière chez Ras l’Bock, ce sera la journée parfaite pour vous claquer un petit road trip en direction Est de l’autoroute 20 à partir de Québec et d’aller en prendre une. De plus, on soulignera le premier anniversaire de la boutique, endroit où l’on brasse la bière et où se produit l’embouteillage et tout le reste. C’est la chance de voir l’envers du décor!
Et si vous êtes en amour avec la bière de chez nous par la suite, vous aurez la possibilité de remplir votre cruchon de bière à même la place! Il y aura également des dégustations gratuites et le lancement d’une bière spéciale en bouteille!
L’événement est gratuit! Oh et, si vous voulez vous rendre, c’est au 250, rue du Quai à Saint-Jean-Port-Joli!

3 juillet

Fête de la ville de Québec | Hôtel de ville et les environs | 9h30-23h | Gratuit

Source | Weheartit
Le 3 juillet prochain, notre ville aura 408 ans! Et si vous avez envie de célébrer son anniversaire, plusieurs festivités et activités sont organisées un peu partout dans les arrondissements de Québec, mais principalement aux alentours de l’hôtel de ville.
La fête commence à 9h30 et se terminera avec la présentation d’un film entièrement tourné dans la ville vers 23h. Sans nommer toutes les activités, je peux vous dire que tout le monde y trouvera son compte. Messe en musique à la Cathédrale Notre-Dame de Québec, Salut au monument Champlain, Garde d’honneur et musique du 22e régiment, cérémonie, prestations culturelles et musicales, signature du livre du 3 juillet, circuit patrimonial, histoire de la ville, un 5 à 7 à la santé de Québec et un cinéma en plein air! Vraiment, il y a beaucoup d’activités prévues à l’horaire. La programmation complète est disponible sur le site de ville de Québec au www.ville.quebec.qc.ca
Bonne fête Québec, t’es belle en passant!
Alors voilà les simplistes, c’est ce qui fait le tour des choses à mettre à vos agenda cette semaine du côté événementiel. Encore une semaine bien chargée, on ne chôme pas côté activités à Québec!
Et surtout, surtout, oh oui surtout… Ne manquez pas l’article de la semaine prochaine parce que là, ça va commencer à brasser avec l’arrivée du Festival d’été et un événement aussi organisé par le Cercle, qui offrira une multitude de show gratuit! Mais je vous en reparle, ne vous inquiétez surtout pas!
Bonne semaine et on se croisera peut-être à quelque part dans la ville, qui sait?

S. xox
Lps Crew


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s