Félicitations aux vieux mariés!

L’amour.
On en entend de toute sorte sur ce sujet. Des belles histoires digne des contes de Disney et des moins belles qui nous laisse souvent douter.
Bien sûr, si vous avez un petit copain et que votre couple roule comme sur des roulettes 365 jours par année, et même 366 jours pendant les années bisextiles, j’ose imaginer que vos croyances et votre visions de l’amour est rose. Petite vie bien rangée, bien occupée, partagée avec votre douce moitié. C’est beau, et ça existe.
Au contraire, si vous êtes célibataire au coeur de pierre, votre vision est plus rose fonçé ou même complètement noire. C’est correct! Parfois les blessures des relations précédentes restent longtemps gravées et parfois elles n’arrivent même pas à cicatriser. Si tel est votre cas, je vous assure, je vous comprend de voir ce sentiment si complexe de cette manière. Parce que nous le vivons tous un jour ou l’autre. Enfin, je crois…
Et puis il y a les modérés. Je me classerais là-dedans. Je ne proclame pas que l’amour existe partout dans le monde et que mon couple est au top des couples qui va toujours bien. Haha, si seulement! Je ne peux pas vous dire que mon chum est dûr à endurer, parce que ce n’est pas le cas. Franchement, mon petit copain a un grand coeur et il ferait tout pour faire passer mon bonheur avant le sien. Seulement, il y a des jours où on feel un peu moins, que la fatigue nous habite le corps au grand complet et bref, des jours où nous sommes plus irritables. Quand mon amoureux et moi on chicane, c’est toujours pour des petites niaiseries dû justement à la fatigue extrême. Nous avons tous les deux des horaires hyper chargés et on se garde toujours du temps pour nous. Alors vous comprenez que, comme tous les couples, ça arrive oui que ça explose. Mais ce n’est jamais trop long avant qu’il me refasse voir la vie en rose!
Tout ça pour dire que, l’amour j’y crois encore et oui, je crois aussi qu’un couple peut durer toute une vie. Je sais, je sais les simplistes. C’est de plus en plus rare me direz-vous. Pourtant moi, j’ai la chance de côtoyer un couple très proche de moi, que j’ai vu évoluer au fil du temps, que j’ai vu se chicaner à l’occasion, que j’ai vu s’entraider et se supporter l’un et l’autre afin de pouvoir surmonter des petits problèmes du quotidien et des plus gros. Mais ce couple a choisi de respecter la promesse qu’ils s’étaient fait le 23 juin 1979. Le jour de leur mariage, ils se sont dit oui, pour la vie. Pour le meilleur…et pour le pire!
Mais combien de couple a réellement tenu parole même après avoir proclamé ces mots et leur joie à l’Église? Très peu.
Ce couple, c’est mes parents. Aujourd’hui, en ce 23 juin, ça fait 37 ANS QU’ILS SONT MARIÉS! Sans compter le fait qu’ils ont été en couple 5 ans auparavant, avant d’échanger les bagues. C’est tellement hooooot! Mais c’est surtout beau, de savoir qu’ils se sont choisi quand ils étaient jeunes et qu’ils ont aussi fait le choix de vieillir ensemble et de bâtir une famille regroupant 3 enfants (dont moi, en 2e!). Vraiment, je remercie souvent le ciel de m’avoir donné la chance d’être née sous une bonne étoile en ayant une maison remplie d’amour et ce, même au fil du temps.
Il est certain que le mariage de mes parents n’a pas pu toujours être au top. En 37 ans, il a le temps de s’en passer des choses hein! Mais je crois que leur secret de réussite de vie de couple réside dans le fait qu’ils se sont toujours rappeler de la base du leur. Qu’ils sont toujours revenu à la source, soit l’amour. Oui on chicane, mais à la base, on s’aime non? Si seulement on arrivait à se souvenir de ça plus souvent…
Tout ça pour vous dire que l’amour existe encore et qu’elle est souvent faite pour nous briser mais parfois, elle est faite pour durer également. Il s’agit seulement de se rappeler peut-être du premier jour où vous avez litérallement craqué pour votre petit boy. Se rappeler aussi du pourquoi vous aviez senti des petites chenilles se transformer en gros pappillon dans votre ventre. Selon mes parents, revenir à la source, c’est véritablement ce qui permet de s’aimer à travers les années.
Finalement, j’aimerais souhaiter, encore cette année, le plus bel anniversaire de mariage qui soit à ceux qui m’ont offert la vie. Vous êtes beaux à voir, drôle aussi puisque vous vous connaissez tellement. Mais surtout, vous êtes un modèle pour nous.
Longue vie et félicitations aux vieux mariés!

S. xox


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :