Enfin, cette semaine, la belle saison pointera enfin le bout de son nez.
J’adore le printemps. À chaque année lorsqu’il revient, j’ai les mêmes feelings qui refont surface. Besoin de nouveau, de changement, d’afficher des belles couleurs, de se remettre en shape pour l’été… Bon, ce sont des feelings qui coûtent chers mais au moins, ce sont des feelings qui me rendent totalement heureuse!
Assez varié quand même! Cependant, on reste toujours dans les tons de roux, rouges, châtain, blond, brun. Quand j’ai vu la photo des cheveux roses pâles, j’étais bien curieuse de connaître les explications des choix de ma coiffeuse! Et je suis pas mal certaine que vous aussi!
Voici les points ressortis pour appuyer ses choix:
- Teint neutre, mais plutôt froid : c’est pourquoi les rouges et les teintes rosées m’irait à merveille (wow, merci Steph!)
- Encore une fois, mon teint neutre me permettrait de porter les bruns chocolat et les blonds cendrés. Par contre, dans le cas de la neutralité de mon teint, on oublie la couleur lilas et mauve.
- Le blond doré et le brun chaud serait un bon choix également de couleur puisque j’ai les yeux verts. Ce genre de couleur me permettrait de mettre mes yeux en valeur. Cependant, avec les yeux verts, on oublie les roux et orangées. (Heureusement, je n’y avait jamais vraiment pensé…)
- Pour les coupes de cheveux, Stéphanie me mentionne que j’ai une belle forme du visage ainsi qu’une mâchoire bien défini, ce qui me permet d’avoir à peu près n’importe laquelle coupe de cheveux. Par contre, comme elle mentionne, il ne faut pas oublier le fait que je suis très petite (un grand 5p de long!), alors les cheveux trop longs n’est pas la meilleure option pour moi, les longueurs ont tendance à écraser encore plus.
- Heureusement, puisque j’adore ces coupes, ma coiffeuse me suggère les coupes carrées et les coupes asymétriques, du genre un peu plus longue en avant. Ces coupes sont, selon elle, un atout pour moi puisqu’elles m’allonge (drôlement dit pareil) et viennent définir ma mâchoire également.
- Et si un jour je décidais d’avoir les cheveux vraiment courts, et bien, il faudrait qu’elle soit vraiment courte, style garçonne. Les coupes demi-grandeur arrondirait encore plus mon visage alors on adopte moins.
- Pour le fameux »toupet » et le reste, je peux pas mal opter pour tout…ou rien! Toupet, pas de toupet, frange longue, courte, séparée dans le milieu… Selon mon experte, tout m’irait bien. Cependant, elle préfère le »pas de toupet » puisque ça me permet d’avoir le visage plus dégagé!
Je savais déjà en partant que je ne pouvais pas choisir une couleur aussi pâle que l’an dernier. Disons que mes cheveux étaient… scrap? Le blond n’est définitivement pas le meilleur ami des cheveux! Mais… tête dur comme je suis, j’ai risqué de demander à ma fabuleuse coiffeuse si je pouvais retrouver mon petit ombré que j’avais laissé tombé cet été, mais avec une couleur raisonnable.
S. xox
Coiffeuse collaboratrice :
Stéphanie Boulé
Salon Josée Renaud
9670, rue St-Charles
Neufchâtel, Québec
418 845-8217
Disponible du mercredi au samedi!
Votre commentaire