Parce que printemps est synonyme de changement

Enfin, cette semaine, la belle saison pointera enfin le bout de son nez.

J’adore le printemps. À chaque année lorsqu’il revient, j’ai les mêmes feelings qui refont surface. Besoin de nouveau, de changement, d’afficher des belles couleurs, de se remettre en shape pour l’été… Bon, ce sont des feelings qui coûtent chers mais au moins, ce sont des feelings qui me rendent totalement heureuse!

Comme vous avez pu voir sur la photo que j’ai laissé cette semaine sur la page Facebook (ci-bas!) du blogue, changer mes cheveux fait parti de moi depuis bien longtemps! J’ai essayé plusieurs style, plusieurs coupes et surtout, plusieurs couleurs! Certaines sont revenues plus souvent que d’autres et certaines ne sont juste jamais revenu! On apprend de nos erreurs de jeunesse hein? (Je pense particulièrement au fait que je m’étais fait teindre les cheveux noirs avec une teinture de pharmacie…outch!)
Alors, fidèle à mes habitudes, vous comprenez que j’avais envie et besoin d’un changement capillaire! Alors, j’ai demandé à ma super coiffeuse qu’elle me sélectionne des couleurs de cheveux qui me ferait bien. Je lui ai dit de se baser sur la couleur de mon teint, de mes yeux, de la forme de mon visage et sur mon style. Voici les couleurs sélectionnées par Stéphanie Boulé, selon les caractéristiques demandées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assez varié quand même! Cependant, on reste toujours dans les tons de roux, rouges, châtain, blond, brun. Quand j’ai vu la photo des cheveux roses pâles, j’étais bien curieuse de connaître les explications des choix de ma coiffeuse! Et je suis pas mal certaine que vous aussi!

Voici les points ressortis pour appuyer ses choix:

  • Teint neutre, mais plutôt froid : c’est pourquoi les rouges et les teintes rosées m’irait à merveille (wow, merci Steph!)
  • Encore une fois, mon teint neutre me permettrait de porter les bruns chocolat et les blonds cendrés. Par contre, dans le cas de la neutralité de mon teint, on oublie la couleur lilas et mauve.
  • Le blond doré et le brun chaud serait un bon choix également de couleur puisque j’ai les yeux verts. Ce genre de couleur me permettrait de mettre mes yeux en valeur. Cependant, avec les yeux verts, on oublie les roux et orangées. (Heureusement, je n’y avait jamais vraiment pensé…)
  • Pour les coupes de cheveux, Stéphanie me mentionne que j’ai une belle forme du visage ainsi qu’une mâchoire bien défini, ce qui me permet d’avoir à peu près n’importe laquelle coupe de cheveux. Par contre, comme elle mentionne, il ne faut pas oublier le fait que je suis très petite (un grand 5p de long!), alors les cheveux trop longs n’est pas la meilleure option pour moi, les longueurs ont tendance à écraser encore plus.
  • Heureusement, puisque j’adore ces coupes, ma coiffeuse me suggère les coupes carrées et les coupes asymétriques, du genre un peu plus longue en avant. Ces coupes sont, selon elle, un atout pour moi puisqu’elles m’allonge (drôlement dit pareil) et viennent définir ma mâchoire également.
  • Et si un jour je décidais d’avoir les cheveux vraiment courts, et bien, il faudrait qu’elle soit vraiment courte, style garçonne. Les coupes demi-grandeur arrondirait encore plus mon visage alors on adopte moins.
  • Pour le fameux  »toupet » et le reste, je peux pas mal opter pour tout…ou rien! Toupet, pas de toupet, frange longue, courte, séparée dans le milieu… Selon mon experte, tout m’irait bien. Cependant, elle préfère le  »pas de toupet » puisque ça me permet d’avoir le visage plus dégagé!
Wow, merci à Stéphanie Boulé pour sa sélection et ses conseils. Sérieusement, en plus d’être une fille adorable, elle est une super coiffeuse! Si vous voulez profiter vous aussi de son expertise, prenez rendez-vous avec elle! Elle a justement une belle promotion actuellement, 15% de rabais sur n’importe laquelle coupe, coloration, coiffure. C’est le temps d’en profiter! Pour prendre rendez-vous avec elle, rendez-vous au bas de l’article!

 

Je savais déjà en partant que je ne pouvais pas choisir une couleur aussi pâle que l’an dernier. Disons que mes cheveux étaient… scrap? Le blond n’est définitivement pas le meilleur ami des cheveux! Mais… tête dur comme je suis, j’ai risqué de demander à ma fabuleuse coiffeuse si je pouvais retrouver mon petit ombré que j’avais laissé tombé cet été, mais avec une couleur raisonnable.

Réponse positive. Yeah! Lundi, on faisait déjà mes cheveux. Ma coiffeuse est ben ben efficace!
Alors voilà, nous avons fait un petit ombré super naturel, avec deux tons de brun. Un plus foncé que ce que j’avais déjà avant, et l’autre beaucoup plus pâle. C’est donc un beau mélange super subtile dans mes cheveux, mais juste assez pour remarquer le changement et de me rendre satisfaite! Vous aimez?

 

Disons qu’on a été assez raisonnable quand j’y pense, puisque les choix que ma coiffeuse m’avait proposé était pas mal plus funky. En fait, elle a bien prit soin de me dire : Là Suzie, c’est pas parce que j’ai mit le rose pâle dans les choix qui t’irait bien qu’on va te le faire là! On voit qu’elle me connaît très bien! Et en plus, nous avons choisi des couleurs qui étaient mentionné dans ces choix!
Mon petit changement du printemps est fait, et sérieusement, j’adore ma nouvelle couleur! C’est simple, mais avec une petite touche d’éclat subtile, après tout, je suis la petite simpliste hein?
Et vous, prévoyez-vous changer vos cheveux pour la belle saison? Qui sait, je reviendrai peut-être avec un article sur les tendances printemps/été 2016 pour vous donner des idées ou simplement vous faire craquer… et passer à l’action!

S. xox




Coiffeuse collaboratrice :
Stéphanie Boulé
Salon Josée Renaud
9670, rue St-Charles
Neufchâtel, Québec
418 845-8217
Disponible du mercredi au samedi!

Publié par La Petite Simpliste

Fondatrice et rédactrice du blogue

Un avis sur “Parce que printemps est synonyme de changement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :