Défilé Éclat du CNDF | De la relève qui promet

Vendredi dernier avait lieu la soirée d’Éclat présentée par les finissants en design de mode du Campus-Notre-Dame-De-Foy (CNDF). C’est sous le thème Blanc que chacun des talentueux ont travaillés leur projet afin de nous en mettre plein les yeux.
L’organisation de cet événement avait pour but de faire du financement pour LE grand défilé qui mettra fin au passage de chacun des créateurs à l’école de mode du CNDF. Ce défilé sera présenté en mai. Sérieusement, je ne sais plus du tout à quoi m’attendre pour le défilé de clôture, puisque j’ai du mal a imaginer un défilé aussi pur et grand que celui de vendredi dernier! Chers finissants, vous avez de la pression ;)!

En me rendant à la soirée, je me doutais bien que les jeunes designers auraient mit le paquet et sauraient nous épater. Humm, honnêtement, j’ai été agréablement surprise de voir à quel point nous avons des talents locaux connu, mais tellement aussi qui sont encore seulement étudiant! C’est une bonne nouvelle, car le moins que je puisse dire, est que nous sommes loin d’arrêter de penser, d’innover et de créer. Imaginez quand ces jeunes artistes de la mode sauront se retrouver dans leur atelier et prêts à percer le marché québécois?

Chaque création qui a défilée devant mes yeux m’ont charmées et épatées. Le soucis du détails de chaque pièce, les matières utilisés et surtout la touche personnelle des designers qui étaient tous vraiment différentes ont fait de ce défilé, un événement digne des grandes passerelles de ce monde. Vraiment, félicitations à chacun de vous.
Il aurait été intéressant de vous présenter chacune des créations unique, mais je m’arrête sur mes coups de coeur de la soirée. On peut facilement constater qu’un bon nombre d’heures ont été mit derrière cet excellent travail.

 

 

 

 

Et vous, avez-vous un coup de coeur parmi les miens? Oh et, désolée pour la qualité des photos, mon appareil photo était… mon cellulaire!
Pour lancer le début du défilé, une danse très contemporaine était présentée. Avec le défilé qui a commencé par la suite, l’équilibre entre les deux était parfait!
Outre le défilé, la soirée avait fait une grande place également à des designers locaux, qui ont eux aussi, été formés par l’école de mode du CNDF il y a quelques années. Il y avait également d’autres designers et représentants comme Ldorado, qui présentait des pièces de ses designers Macdie, Collection Chiff et Fortequi, eux aussi, ont marqué leur passage dans la même école. Nous avons pu constater l’évolution et la talent de chacun. Sur place, il y avait de nombreux exposants : Carlo, MB, Pression, Marilou Design, Emilie Giroux Designer, AF 1/2, Allcoveredfashion, Mélanie Who : artiste peintre et designer de mode, Manik Fashion, Uneven et finalement, L’Atelier y était également pour offrir des drinks sous la thématiqueBlanc eux aussi!
En bref, c’était une super soirée qui a permit de réunir les passionnés de la mode et de démontrer, encore une fois, à quel point nous avons du talent chez nous!
Avec tout ce qui a présenté durant ce défilé, le moins que je puisse dire est que, de la relève, il y en a et que ces jeunes finissants sauront apporter beaucoup à la mode québécoise. À mon opinion, la mode locale ne sera certainement pas enterrée demain matin!

S. xox


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s