Cordonnier bien chaussé

Bien que mon frère aime bien s’amuser à m’appeler la petite simpliste mais parfois compliquée, je suis une petite simpliste. Moi je le sais!
Petite? Simpliste? Petite simpliste? Ouais! Je mesure 5 pieds et je m’auto-caractérise comme étant simpliste. Une fille simple plutôt. Une fille qui aime les choses simples? Bon là, je vous entends dans vos pensées vous dire que mon frère a peut-être raison au fond, avec mes questions soulevées à propos de mon propre nom.
Mais l’important dans tout ça, c’est qu’on se comprenne, vous et moi.
Vous suivez ce blogue probablement (j’ose espérer) par intérêt. Parce qu’il est léger, drôle et simple, enfin je pense. Peut-être pourriez-vous me dire? On peut au moins s’entendre sur certaines choses. Par exemple, que mes collaborateurs sont toujours des entrepreneurs locaux. Que je n’aime pas aller dans le même sens – au même moment – que les autres. On me dit souvent aussi que mon style m’appartient et c’est cette différence qui fait en sorte que vous aimez mon blogue. (Du moins, les gens qui m’ont fait ce commentaire!). Et je ne nie pas cette affirmation.
Même si je me donne comme nom la petite simpliste, j’avoue que de voir les choses sous un autre angle et d’avoir des goûts souvent différent de ceux de mes amis peut sembler moins simple soudainement. Mais bon, on apprendra à se connaître au fil de mes articles, right?
La question qui m’est le plus souvent posée en lien avec mon blogue est : pourquoi la petite simpliste? Je ne crois pas qu’il n’y ai de bonne ou de mauvaise réponse. D’ailleurs, je suis pas mal certaine que chaque fois que je répond à la question, je donne une réponse différente. Mais ce soir, en écoutant mon chum ronfler (je suis dans le salon, lui dans ma chambre, la porte FERMÉE!) et pendant que moi je faisais mon planning du blogue justement, je me suis mise à penser que vous pourriez en apprendre davantage sur LPS, mais aussi sur la fille derrière tout ça. Parce que oui, je vous jure, c’est une personne de race humaine qui est derrière tous ces articles et derrière cet écran en ce moment d’ailleurs. Cette fille-là, c’est moi, Suzie.
Z’alors, moi, Suzie, me décrit comme une petite simpliste par mon quotidien et mes intérêts. Par ce qui me rend heureuse et parfois moins de bonne humeur. On pourrait mettre quelque chose au claire toute suite : si vous vous posiez la question du pourquoi du nom, et bien chers curieux, tu trouveras réponse dans ce texte. Parce que ce soir, je te fais la belle liste de ce qui me fait sourire et apprécier ma vie. Ces choses qui me donnent le goût de vivre et de revivre à chaque matin. Ces choses qui, ensemble, se sont soudées pour former ma personnalité. Il sera assez facile de maintenant comprendre pourquoi le nom la petite simpliste habite maintenant 50% de ma tête, de mon corps et bien sûr, de mon coeur.
Les choses simples en général me rende heureuse, aussi simple que ça.
Avoir ma paye me rend heureuse, comme tout le monde.

Recevoir un texto d’un ami à qui je n’avais pas parlé depuis quelque temps, ça me fait du bien.
Me coucher et me lever à l’heure qui me plaît, sans mettre de cadran, c’est un peu comme un party entre moi et mon alarme avant de me coucher.
Quand mon chum me fais le petit déjeuner et qu’en plus, il me l’amène au lit, je me sens aimée.
Quand je reçois une demande de collaboration ou l’invitation officielle d’un événement à couvrir pour le blogue, ça me fait sentir appréciée.
Quand vous me faite des commentaires sur mes textes, qu’ils vous font du bien, ça me fait réaliser que j’écris pour quelqu’un.
Quand tous mes plans changent et que je me retrouve dans la pire soirée pas organisée avec mes chumette, ça me rend pas mal excitée!
Quand je rentre dans un magasin et que je vois LA PIÈCE que je voulais-veux-voudrai, qu’il en reste une grandeur, et que c’est la MIENNE! Ça me fait croire que rien n’arrive pour rien et que si je ne l’achète pas, je vais regretter! (magasineuse compulsive assumée – mais à rabais)
Quand je débarque à la maison familiale, et que tout le monde s’y retrouve ; mon père, ma mère, ma soeur, mon frère, les 3 enfants, les chums, la blonde… Ça me rappel à quel point je suis bien entourée.
Quand je rend service à quelqu’un, quand je fais du bénévolat, quand quelqu’un est content de ce que j’ai pu lui apporter dans sa journée, ça me fait sentir tellement bien.
Quand je sors dehors, en fin de soirée, pour m’accorder mon seul et unique moment seul dans la journée durant lequel je me vide la tête, simplement en marchant avec mon beat dans les oreilles (toujours) dans mes belles rues de Limoilou.
Quand mes lèvres se collent à ma tasse le matin et que je peut prendre ma première gorgée de café, c’est tellement réconfortant.
Et finalement, il y aurait bien d’autres choses que j’aurais pu vous écrire, mais j’en aurais eu jusqu’à demain! Je terminerais en disant que ce qui me rend vraiment heureuse, c’est le soir quand j’arrive dans mon lit, que mon amoureux m’attends et me prend aussitôt dans ses bras, me disant des beaux mots doux qui font du bien, que j’appuie ma tête sur mon oreiller de Luke Bryan, que je me vide la tête, et quand je repasse ma journée de fou (c’est mon quotidien) dans ma tête et que je me dis que oui, encore aujourd’hui j’ai avancé dans mes projets, que j’ai passé une belle journée et que j’en retire la satisfaction complète. Tout ça, dans le but de me réveiller demain matin avec une tête vide, prête à se remplir à nouveau et prête à passer à travers une journée chargée, oh ça oui, mais toujours une journée gagnée et qui me redonne toujours le goût d’en voir une autre.
Sur ce, je m’en vais mettre un pince-nez ou une paire de bas dans la bouche de mon chum pour arrêter ces sons étranges, et me coucher dans ses bras afin de me sentir chanceuse de l’avoir à mes côtés, déposer ma tête lourde sur mon oreiller de Luke Bryan, faire le bilan de ma journée, peut-être me féliciter, et finalement, me vider la tête pour libérer l’espace pour ce qui devra y rentrer demain!

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux?

S. xox


 

Publié par La Petite Simpliste

Fondatrice et rédactrice du blogue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :