Auberge St-Antoine | Retour sur le Thé à la mode | Édition de mars

Samedi dernier, avait lieu le traditionnel Thé à la mode de l’Auberge St-Antoine. Cette formule des plus glamour revient à chaque 3e samedi du mois. J’adore cet événement qui est totalement unique en son genre à Québec qui nous permet toujours de découvrir des boutiques locales et de promouvoir nos talents d’ici. Et comme vous savez, La Petite Simpliste conserve toujours cette valeur de la mode locale, alors pour moi, participer au Thé à la mode est une vraie partie de plaisir!

Je me suis donc dirigée vers l’Auberge St-Antoine pour prendre place au défilé qui était présenté, soit la boutique Oclan et la boutique M0851. Comme à l’habitude, j’ai été accueilli comme la reine d’Angleterre (j’exagère vraiment pas tant que ça, et je suis sérieuse!). L’ambiance que l’on pouvait sentir en mettant les pieds dans la place était propice à un défilé de mode : décontractée et chic. On m’a servit le thé à l’anglaise et devant moi, se trouvait les plus belles et appétissantes bouchées de ce monde. Parce que si vous n’êtes jamais allés au Thé à la mode, vous devez savoir que d’y participer, c’est aussi ne pas être capable de s’empêcher de manger! Quand je repense aux petits macarons…Hummm! Constatez ici!

 

Bon, revenons plutôt au programme principal! Alors, confortablement assise à côté de la rédactrice web du magasine Châtelaine (woah!), je me suis laissée emporter par ce magnifique défilé qui inspirait énormément au printemps. C’était un défilé chic, comme le veut l’Auberge, mais aussi très casual. Ce genre de défilé est mon préféré : il est bien présenté, les mannequins sont professionnels et surtout, les vêtements peuvent se porter au quotidien et sont accessibles.
Les vêtements que portaient les mannequins provenaient de la boutique Oclan, qui est une boutique de Québec. À travers les pièces, nous pouvions voir le mélange de couleurs, de matériaux, de textures, de styles… Bref, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Si j’avais a vous décrire le style des pièces présentées en quelques mots, j’utiliserais le terme suivant : vêtements parfaits pour le jeune homme ou la jeune femme d’affaires qui a du style et qui l’assume! Parce que croyez-le ou non, même si nous travaillons dans un bureau, il est très possible de le faire tout en étant stylé! C’est d’ailleurs ce que j’essaie de faire un peu à tous les jours ;)!
Les teintes passaient du très neutre, comme le blanc, le gris, le noir et le beige, à quelques teintes plus funky et à motifs. En somme, je peux facilement dire que j’aurais porté tout ce qui a défilé devant mes yeux cette journée là.
Pour compléter le outfit à la perfection, les sacs et accessoires de M0851 étaient également du défilé. Aussi simples que ces sacs à dos, sacoches et sacs à mains puissent paraître, ils sont travaillés avec le souci du détails et des matériaux de qualité pour finalement leur donner le petit look parfait qui viendra s’harmoniser avec votre look à vous. Ils sont modernes et possède un chic fou, tout en étant casual. Je dirais également que ces sacs sont parfaits pour le même genre de personnes, le jeune homme ou la jeune femme d’affaires, qui a bon goût!
Bien que vous vous êtes probablement déjà fait l’image en tête, je vous laisse ici quelques photos prises des mannequins lors du défilé. Constatez par vous-même la beauté de la chose!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’avez jamais eu la chance de participer à ce bel événement, je vous encourage fortement à le vivre au moins une fois. Le prochain Thé à la mode aura lieu le samedi 16 avril prochain et présentera cette fois, les collections de Lowell MTL.
Un énorme merci aux organisateurs du Thé à la mode pour l’invitation, encore une fois!

À bientôt!

S. xox


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s