Salon National de la Femme de Québec (2015)

Cette année, pour la 8e édition du Salon National de la Femme de Québec, j’ai eu la chance d’être invitée par l’organisation en tant que blogueuse officielle. Pas besoin de vous dire à quel point j’étais heureuse et reconnaissante d’avoir droit à ce privilège, d’autant plus que le blogue de La Petite Simpliste n’a même pas encore célébré son premier anniversaire. Le moins que je puisse dire, c’est que les organisateurs de ce célèbre salon sont plus que généreux de laisser la chance à de jeunes blogueurs comme moi de pouvoir couvrir ce salon qui n’a plus besoin de faire sa réputation.
Merci, vraiment!
Avez-vous eu la chance de passer faire votre tour à Expocité durant le week-end du 14 et 15 novembre? J’espère que oui. Parce que cette année, le salon avait tout pour plaire à tous les types de femmes et peut-être même aux hommes! Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre visite? Si jamais la chance n’était pas de votre côté ce week-end là et que vous n’avez pu profiter de l’occasion, cet article est pour vous!

Je me suis donc dirigée vers le Salon le dimanche, en compagnie de ma mère, ma soeur, sa meilleure amie, ma tante et ma cousine. Une vraie sortie de filles quoi! Malgré nos goûts différents, nous avons toutes apprécié en long et en large le salon. Il faut dire qu’avec ses 160 exposants, il y en avait pour tous les goûts et surtout, pour tous les âges. Très belle journée nous avons passée! C’est certain qu’on y retourne l’an prochain, ça fait tellement du bien au moral une journée comme celle-là!

Durant ces deux jours bien remplis, plusieurs invités spéciaux étaient sur place :

  • Lise Watier – Quelle joie de rencontrer une femme autant accomplie et rayonnante! Super sympathique, elle a pris le temps de parler à toutes les femmes qui désiraient discuter avec elle et ce, malgré la file qui se trouvait devant elle. Mme Watier était sur place le dimanche, afin de donner une conférence sur le dépassement de soi et a profité de l’occasion également pour nous faire découvrir le bijou développé par Bizou au bénéfice de sa fondation. La fondation Lise Watier a été conçue dans le but d’aider les femmes dans le besoin et par le fait même, de les aider à devenir autonome financièrement. Quelle belle fondation!
  • Jacynthe René – A profité de l’occasion pour parler de son magazine, JMagazine et s’est rendu au salon pour parler d’un sujet très actuel… la détox gourmande!
  • Jean Airoldi – A présenté les tendances pour l’été 2016 (déjà!) et les styles vestimentaires pour toutes les catégories d’âges.
Beaucoup de designers locaux et de boutiques étaient également sur place pour présenter sur la scène principale des défilés, tous plus inspirant les uns que les autres. Les défilés présentés étaient :
  • Myco Anna
  • Angela Jones
  • Chato Mode
  • Boutique Maddie
  • Gallant
  • Studio
  • Hangar 29
  • Karkass
  • Signature québécoises
  • Pinku the fake
  • Silhouette lingerie
  • Collection Chiff (dont je vous parlais dans mon article sur la présentation de Ldorado Fashion!)
Voici quelques photos de ce défilé (Collection Chiff)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant le week-end, plusieurs conférences étaient également offertes à ceux et celles qui étaient intéressé à en apprendre davantage sur l’alimentation saine et pour découvrir des trucs et astuces pour manger mieux et pour cuisiner des repas santé rapidement. Des conférences beautés étaient également offertes, tel que sur le maquillage permanent, les cheveux, sur le bien-être physique et morale également. Sans oublier les conférences portant sur la mode et bien d’autre sujet!
En tout, il y avait plus de 160 kiosques regroupant des exposants des quatre coins du Québec. Disons que pour faire le tour du salon au complet, on en avait pour l’après-midi! Ça en faisait des choses à découvrir!
Le salon et beaucoup d’entreprise ont su gâté les clients également, en offrant plus de 5000 $ en prix!
Les prochains Salon National de la Femme auront lieux en 2016.
  • Ottawa : 16-17 avril ainsi que les 22-23 octobre 2016
  • Montréal : du 29 avril au 1er mai 2016
  • Toronto : du 4 au 6 novembre 2016
  • Québec : 12-13 novembre 2016
Alors, si vous avez manqué cette grande édition à Québec, n’hésitez pas à vous pointez le bout du nez l’an prochain!
Encore une fois, un très très gros merci aux organisateurs du SNF qui m’ont permis de vivre l’expérience et d’être blogueuse officielle de ce grand événement! Mais également, de découvrir de nouveaux exposants qui ont su me charmer chacun à leur manière!
À bientôt!
S. xox

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s