Moi ça, quétaine? Nope

J’suis pas comme ça. Non, non. Je te dis que non.
Moi ça, quétaine, cute à mort? Pfff, pentoute. Il n’y a rien de trop beau. De trop vrai. Je suis une fille ambitieuse mais pas une grande rêveuse. J’ai les deux pieds vissés serrés sur la Terre. J’suis pas trop du genre à vivre sur mon nuage style l’ancienne annonce du fromage philadelphia. Ben oui, tsé l’annonce qui a été dans ta p’tite tv pendant 10 ans, celle de l’ange qui mange du maudit fromage philadelphia pi qui a l’air d’être trop heureuse sur son nuage. Ben c’est ça, je ne suis pas vraiment comme ça.
Je ne suis pas négato et plate pour autant. Je dirais peut-être que je suis seulement réaliste avec un petit côté craintif pi peureux. Dans le fond là, pour faire ça simple, j’aime juste pas ça me raconter des histoires. Pi j’aime encore moins ça m’en faire raconter.
En couple, on m’a toujours reproché d’être trop indépendante. De ne pas démontrer assez d’intérêt. De ne pas être assez colleuse comme un p’tit chat. Come on, même si tu me fais ces remarques désagréable (pour toi, pas pour moi) je ne changerai pas. Je suis comme ça. J’ai ma bulle et pour y pénétrer, faut que tu me fasses tomber par terre pi en amour en taaaa.
Ben là, je pense que je suis en train de flancher. Je devrais-tu? Je devrais-tu pas? Je ne voudrais pas changer. Mais en même temps, si je me laissais aller? Est-ce que je serais la même fille ou j’aurais l’air de la blonde possessive, gossante, qui respire pas si elle respire pas le même air que son chum? Hein, j’aurais-tu l’air de ça?
Eye, je suis en amour. Je suis pas mal certaine. Pi ça me fait peur. Ça me fait peur de changer sans m’en rendre compte parce que je suis rendu aveugle. Je n’ai pas envie de toujours porter ces lunettes roses là. Je ne voudrais pas me faire croire à un monde de licornes et de barbe à papa.
Caliss Suzie, prend dont un break. Prend dont le temps de le vivre, cet amour-là. Tu t’es tellement souvent dit que tu ne revivrais jamais ça, un sentiment qui te ravage le dedans du corps de même hein? Tu y a presque cru en plus. Mais t’as eu peur de ne pas sentir tes tripes pi ton coeur sortirent à nouveau aussi, hein Suzie?  Et au moment où tu penses, ou que tu es pas mal certaine en fait, que t’hallucines des coeurs pi de l’amour à tous les coins de rue de Limoilou ben t’as quasiment le goût de chocker. Tu feras pas ça hein Suzie? Come on, laisse-toi guider par cette vague de mots doux au plus loin qu’elle peut t’amener. Non, non, tu ne te tournera pas de bord pour partir en courant cette fois-là, parce que je te tiens. Je les connais tes trucs pi tes échappatoires. Tu les a jouées assez souvent. Cède dont ton rôle pi accroche dont ton costume une fois pour toute.
De toute manière, je le sais que pour ajouter un peu de couleur noir dans ton monde qui te semble un peu trop rose en ce moment, que tu te dis qu’à chaque moment de bonheur, il y aura un moment de malheur. Ben quoi? Faut bien équilibrer ça.
Maudit que t’es plate Suzie. Maudit que t’es farouche, fille. Je le sais que tu ne te prendra jamais pour une princesse. Je le sais, que tu n’as besoin de personne, bah, selon ce que tu dis. Mais tu sais que ton habit de fille forte-indépendante-féministe-pasbesoindetoé commence à être usé pas mal. Tu serais dû, je pense pour aller faire une virée dans les plus belles boutiques pour t’habiller le corps d’une façon plus saine.
Aweille, remet tes lunettes qui te font voir le dehors en rose pi attache ta ceinture. On s’en va, les cheveux dans le vent, en suivant les petits mots doux pi on va rouler. Pi rouler. Pi rouler, tant et aussi longtemps qu’on ne manquera pas de sentiment. Et si t’es partante et que tu as enfin envie de te laisser la chance de croire en ton amour, on fera un stop en chemin pour aller t’acheter ton plus bel habit. Un habit peut-être un peu quétaine, mais certainement plus cute.

S. xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s