Des remèdes naturels pour tes cheveux!

Yeah! Enfin, mon premier article DO IT YOURSELF!

Depuis l’annonce de la nouvelle section sur le blogue, ça a prit un certain moment avant que je post le premier article. Et je sais que vous aimez déjà cette section parce que d’apprendre à faire des petites choses simples mais utiles seul, c’est cool et surtout, moins cher.

Pour ce premier article, je ne voulais pas faire les choses à moitié. J’ai donc travaillé très fort et faite énormément de recherche pour vous offrir un article complet sur des soins naturels que vous pouvez réaliser vous-même, dans le confort de votre salle de bain, pour réparer vos cheveux et selon votre type de cheveux personnel. On  le sait, l’hiver nous attaque sauvagement la peau mais les cheveux ne sont pas épargnés non plus. Avant le retour de la belle saison, que diriez-vous de vous offrir un petit traitement choc qui leur redonneront une apparence saine pour une coupe de piasse? Tentant hein?

J’ai donc déniché plusieurs trucs et astuces 100% naturel que vous pourrez essayer, vous aussi. D’ailleurs, j’aimerais bien avoir votre feedback après votre expérience!

Premièrement, afin de trouver le bon traitement qui sera adapté à votre type de cheveux, vous devez connaître leur état et leurs caractéristiques. Vous devez savoir ce que vous souhaitez changer et réparer. Généralement, il est assez facile de reconnaître nos besoins capillaires.

Pour commencer, j’ai envie de vous donner des petits trucs simples et rapides à inclure dans votre routine beauté selon votre type de cheveux. Ces trucs sont faits à partir d’ingrédients 100% naturels aussi. Par la suite, je vous propose des recettes de traitements complets!

Alors, si vous souhaitez redonner de la brillance à votre cheveu car il vous semble trop terne, vous pouvez simplement enduire les longueurs (pas la racine) de lait concentré. Laissez agir quelques minutes et surtout…rincez abondamment! Du lait? Étrange, je suis bien d’accord avec vous. Par contre, les meilleurs remèdes sont supposément ceux des grands-mères. À tester!

Si vos cheveux laisse paraître un excès de gras, on conseille le jus de citron. Après avoir mit votre revitalisant et l’avoir rincé, on suggère de répartir une petite quantité de jus de citron sur les cheveux et on rince à nouveau! De plus, on mentionne que ce truc donne un effet immédiat garanti!
Vous avez les longueurs sèches? Voici une recette qui date de très longtemps, mais qui selon des experts, fonctionne encore très bien en 2016! Alors, si vos cheveux sont abîmés et teindus, j’ai le remède pour vous. Ça a l’air vraiment weird comme ça… mais mélanger deux oeufs (le blanc seulement) et une petite cuillerée de rhum et étendez sur toute la longueur de vos cheveux. Ensuite, laissez agir quelques minutes et on rince à nouveau. Je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer, mais ce truc là, c’est certain que je l’essaie!

Si vous avez les cheveux teints, un petit traitement une fois de temps en temps ne fait jamais de tord! Essayez dont ça : mélangez du lait d’amande avec un petit peu de cannelle et quelques gouttes de jus de citron. Répartissez le mélange sur les longueurs, en massant mèche par mèche. Finalement, laissez agir la potion magique 20 minutes. À ce qui parait, ça fait des petits miracles!

weheartit
Comme je disais au début de l’article, j’ai aussi trouvé les meilleures recettes naturelles pour certains besoins spécifiques. Aujourd’hui, je vous donne tout ce qu’il faut comme traitement si vous désirez booster la pousse de vos cheveux et pour aller chercher un effet brillant!
Pour booster la pousse de vos cheveux :
Tonique à lortie
 
Ingrédients : 250g de feuilles de jeunes orties et de l’eau. Pas trop compliqué hein?
Préparation et application du traitement : Recouvrez les orties d’eau bouillante. Ensuite, laissez refroidir l’infusion et filtrez la à l’aide d’une passoire. Frottez bien le cuir chevelu avec ce tonique, laissez agir le temps d’une nuit complète et le lendemain, rincez!
Pour donner de la brillance à vos cheveux : 
Tonique au rhum et à la cannelle
 
Ingrédients : un petit verre de rhum (style shooter) et un morceau d’écorce de canelle.
Préparation et application : Laissez macérer la cannelle dans le rhum pendant toute une nuit. Le lendemain, appliquez l’ensemble du tonique en massage, doucement, du bout des doigts sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède.
Il est super important de noter que l’ensemble de ces traitements très homemade ne se conservent pas, puisque ce sont tous des ingrédients naturels. Alors, petit conseil d’amie : préparez vos traitement en petite quantité, juste assez pour un traitement.
Alors, êtes-vous partantes pour essayer ces trucs de grand-mère? Pour ma part, j’ai essayé le tonique pour donner de la brillance à mes cheveux, puisqu’ils sont teindus et sérieusement, le lendemain matin mes cheveux étaient brillants et avaient l’air en pleine santé! Pour tous pleins de trucs sur les cheveux en général, des conseils et des tutoriels, je vous suggère le livre Prendre soin de ses cheveux, des éditions Vigots. C’est une sorte de bible pour prendre soin de nos cheveux!
Alors, une petite soirée entre chumettes à prévoir pour essayer tout ça?

Bon traitement mes Raiponce!

S. xox


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s