Ma wishlist de Noël

Quand on me demande ce que j’aimerais recevoir sous le sapin à chaque année, c’est la même histoire. Je ne sais juste jamais quoi répondre.
Possiblement parce que j’ai déjà tout ce que j’ai de besoin? J’essaie, du mieux que je peux, rester rationnel quant à mes besoins. Alors, pourquoi ne pas simplement répondre : baaaah, de l’argent? Je sais pas? C’est vraiment poche comme suggestion cadeau et ce n’est pas original, I know. Par contre, même si bien souvent mes chumettes et moi on aime bien dire : beeeeen voyons! On roule sur l’or nous autres, y’a rien là hein! Ben je peux t’assurer que non seulement c’est la plus grosse menterie que je fais, mais en plus, mon compte en banque est loin d’être un p’tit gros. Je dirais même qu’il est mince maigre, anorexique et boulimique pas mal souvent. Que voulez-vous? Ce sont les comptes à payer qui ne cessent jamais de se pointer et qui le force même à vomir un bon coup à chaque paye. Ah! Incroyable comment cet argent nous rend esclave.
Après avoir longuement réfléchi, j’ai constaté qu’en effet, il y avait quand même des cossins que je n’ai pas encore. Par exemple, une tablette. Ça pourrait vraiment être utile dans mon cas avec le blogue. Mais en même temps, même si un Ipad serait un bon compagnon, je ne pense pas mourir demain si je n’en ai pas. Ma conscience m’indique que j’ai d’autres besoins à combler avant les biens superficiels. Qu’est-ce qu’une fille de 26 ans souhaite donc recevoir pour Noël cette année afin de remettre un tout petit peu plus de lumière dans ses grands yeux? Voici ma wishlist pour Noël, mais aussi pour la nouvelle année. Puisqu’il est important d’établir un lien entre vous et moi, j’ai décidé de la partager sur les Internets.
Wishlist pour Noël et la nouvelle année, 2016.
Pouvoir recommencer à bouger et par le fait même, recommencer à pouvoir placer l’activité physique dans mon quotidien.
Éliminer les personnes toxiques. Ma vie est tellement remplie et mon agenda assez bien occupée également. J’ai décidé, qu’en 2016, je n’aurai plus de temps et d’énergie pour les gens qui ne peuvent simplement pas contribuer à mon bonheur.
Faire confiance à l’amour. Permettre aux images noires et négatives que représente les relations dans ma tête, de pouvoir partir en roadtrip, sans moi, ben loin et si possible, sans retour.
S’en suit, avoir un p’tit chum. Ben oui toé! C’est moi qui dit ça. Je pense que je pourrais trouver quelques petits trous entre mon coeur et mon agenda qu’il saura remplir. Maintenant, reste à trouver si mon futur humain favori est né sur la même planète que moi.
Trouver mon équilibre. Ici, j’entends de trouver le parfait équilibre physique et mental. Pouvoir gérer ma vie de fou sainement. Démêler mes pensées  et mes émotions pour me permettre de repartir à neuf dans quelques unes des sphères de ma vie, que je n’ai pas prit le temps de soigner dans la dernière année.
Prendre du temps pour moi, et pour de vrai. Je le dis assez souvent, mais le fait rarement. Je n’ai plus envie de seulement profiter d’une soirée seule dans mon appart pour me clancher le grand ménage ou encore travailler sur le blogue jusqu’à trop tard… Petite journée au spa les chumettes?
Continuer de créer, sinon plus! Être toujours plus créative et développer de nouveaux atouts. Essayer pleins de nouvelles choses touchant l’art et la créativité.
Diminuer la pression et le stress. Ça me donne mal dans le dos et au cou, anyway! J’ai appris à gérer un peu plus mon stress du temps en 2015. Disons que je suis beaucoup plus yolo qu’avant. Par contre, je trouve que je me mets encore trop de pression sur mes propres épaules.
Laisser aller les choses. Aussi bonnes ou mauvaises qu’elle soient. Ne pas essayer de ramener ou de contrôler quelque chose ou quelqu’un qui n’a plus sa place ici, près de moi. Au pire, mettre ça sur le dos du destin! Mais surtout, ne plus me sentir coupable de rien.
Rester proche de mes amis et ma famille. Car le temps manque tellement. Toujours occupée, j’ai parfois l’impression de négliger ceux qui ont toujours été là. En 2016, laissez moi vous redonnez tout ce beau temps là qu’on passera ensemble, à s’aimer, dans la simplicité des petites choses.
Avoir un peu plus confiance en la vie, simplement. Laisser la vie déposer devant moi de belles opportunités, sans aller les chercher. Avoir confiance que si aujourd’hui ça ne va pas, que demain, ça ira mieux. Tout est une question de se parler. Je me parle déjà beaucoup, mais en 2016, je me parlerai encore plus!
– Pi dans le fond, sur ma liste de souhait pour Noël qui arrive beaucoup trop vite et pour la nouvelle année, je veux simplement être heureuse, dans mon quotidien et dans ma simplicité. Pouvoir rire, aimer, travailler encore plus fort, me lever motivée, voyager, explorer, expérimenter… Amenez-en des défis, j’aime ça et je suis prête!
2015 a été pour moi une année de tests, d’expériences, d’échecs et de réussites. C’est cette année, le 1er mai, que La Petite Simpliste a vu le jour. Et je ne croyais jamais pouvoir dire, en ce 14 décembre, quelques mois plus tard, à quel point j’en suis heureuse. Pour une fois, je peux me permettre de me féliciter et me trouver bonne. Je suis satisfaite de ce petit blogue autant humain qu’il soit. Il me permet d’ajouter à mes semaines beaucoup de passion, d’art, de libérations, de rires, de découverte et simplement, d’y mettre beaucoup d’amour en écrivant tous ces textes de tout mon être, aussi petit qu’il soit.
Et toi, tu veux quoi sous le sapin cette année? La dernière technologie qui va prendre le dessus sur toutes les autres existantes ou bien des cadeaux qui ne s’achète pas au magasin, mais qui te permettront de remercier la vie un peu à tous les jours?
Joyeuses fêtes mes petits simplistes. Et surtout, merci d’être vous. Je suis touchée et vous me donnez le goût de continuer. Et ça, c’est tout ce qui compte, continuer.
           S. xox
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s