Crédits photos : Christina G.

Korsair Studio

capture45

Ce n’est plus un secret pour vous. Vous savez que Macdie Clothing fait partie de mes designers locaux préférés.

Quelle chance que j’ai aujourd’hui de faire le lancement officiel de sa nouvelle collection. Merci, tellement!

Parce que cette fille a du talent, du vrai. Parce qu’elle fait les choses différemment. Parce qu’elle coud, avec ses doigts de fées, des vêtements à la fois haute couture et abordables. Parce qu’elle a su faire sa place en osant et en étant avant-gardiste.

Capture3.PNG

Ses vêtements ont tous une touche sexy mais avec classe. Parce qu’elle innove dans la mode à Québec. Parce qu’elle réalise ses pièces selon ses goûts, et non pas selon les tendances que l’on voit dans toutes les vitrines.

Parce qu’elle est Macdie. Parce qu’elle est maintenant HESHEME.

Parce que ce n’est pas pour les hommes. Ce n’est pas pour les femmes. C’est simplement pour toi.

Prêts pour une collection qui sort de l’ordinaire? Prêt à oser à travers des vêtements streetstyle et confo mais aussi audacieux et délicat?

Lorsque Macdie m’a fait l’honneur de me choisir pour dévoiler sa nouvelle collection, je n’aurais pu avoir mieux. Directement dans mes goûts, j’ai pu suivre, idées par idées, pièces par pièces, photos par photos, le cheminement de la collection HESHEME. Je peux vous dire qu’il y a énormément de travail dans chacune des pièces travaillée à la main.

Pourquoi HESHEME? Comme mentionné ci-haut, la collection n’appartient pas à un genre particulier. Elle est unisexe et adaptée pour les deux genres. À la base la même pièce, les couleurs et les coupes varient selon le modèle féminin et masculin. Certaines pièces sont complètement neutres, elles peuvent se porter autant par toi, que par ton boy. Quand je disais que Macdie était avant-gardiste?

Capture9.PNG

En fait, ce style androgyne a été vu sur les passerelles de Londres. Un nouveau style, une nouvelle façon de s’approprier un vêtement. Une façon différente de se démarquer. La mode pousse toujours plus loin, le style unisexe se fera voir partout d’ici quelques années. Et nous, nous l’avons maintenant sous nos yeux dans notre belle ville qu’est Québec. Les créateurs de mode savent se démarquer chez nous. Oserez-vous y contribuer en portant ces pièces?

C’est d’ailleurs parce qu’on en avait pas encore vu dans nos rues que Macdie s’est lancée dans l’unisexe. Il faut dire que depuis quelques années, on prône les vêtements plus grands et plus confortables. Comme je dis souvent, il n’y a rien de plus beau qu’une fille qui est bien dans ce qu’elle porte. La demande était donc là, mais la marchandise offerte n’y était pas. Pas encore du moins, avant HESHEME.

Capture28.PNG

C’est aussi une façon pour Macdie Clothing d’intégrer officiellement les pièces masculines. Dans cette nouvelle collection, nous avons fait une place pour les hommes. Alors que dans les autres collections, on mettait surtout en valeur la femme et sa sensualité. Voilà donc, que Macdie Clothing est officiellement une marque de vêtements unisexe. Pouvait-on lancer une collection mieux placée que celle-ci pour officialiser la nouvelle?

capture29

HESHEME est en soi un nouveau genre. C’est aussi des nouvelles couleurs qui n’avaient pas été exploitées encore, de nouveaux tissus, comme le faux cuir par exemple, de nouvelles coupes, comme les triangles et autres formes asymétriques qui ont été pensées pour la collection. En somme, je dirais que HESHEME est complètement différent de ce que Macdie a pu nous offrir avant. Ce qui est bien, c’est qu’elle nous offre du nouveau qui est différent, mais reste fidèle à son style que l’on peut retrouver dans les autres collections. D’ailleurs, ses classiques sont toujours disponibles, vous pouvez voir à travers des photos.

Les grandeurs offertes présentement sont de 4 à 12 ans (xsmall à xlarge) mais il est toujours possible de faire du sur mesure.

Toutes les pièces présentées dans l’article sont maintenant disponibles, mais les anciennes aussi. Pas de souci pour commander votre coup de cœur. Parlant de coup de cœur, Macdie est surtout fière de son premier chandail style cotton ouaté. Un hoodie confortable, décontracté mais avec une touche de plus, une touche à la Macdie! Voyez la coupe asymétrique à l’avant, le faux cuir qui est présent et le grand capuchon également. Autre coup de cœur des gens présents lors de la séance photo : le chandail pour homme, mais aussi pour femme avec les ciseaux. Ce chandail est très casual. Il se porte de façon chic ou relax. Tout dépendamment de la manière dont vous oserez le porter.

082

Cette collection ne s’est pas faite d’elle-même. Des heures et des heures de travail sont derrière celle-ci. Mais le moins que je puisse dire, c’est que cette nouvelle collection est remplie d’amour des gens qui y ont contribué mais tellement de passion, d’application et de créativité par la trop talentueuse Macdie!

Et vous, oserez-vous?

S. xox

Publicités

One thought on “Dévoilement de la nouvelle collection de Macdie Clothing : HESHEME

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s