Collabo | Réinventer les classiques avec Macdie Clothing

Parce qu’elle est tout simplement essentielle, indispensable pour toutes les femmes ayant de la classe. Parce qu’elle est passe-partout. Parce qu’on ne s’en lace pas. Parce qu’elle nous accompagne dans toutes les occasions. Parce qu’elle peut être à la fois délicate et à la fois intense. Parce qu’elle est souvent notre option. Parce qu’elle est simple mais sexy. Parce qu’elle est collée à notre peau et à notre style. Parce qu’on peut choisir facilement comment la porter et quelle image nous voulons projeter. Parce qu’elle est tout simplement, la petite robe noire.
Qui n’en a pas au moins une dans sa garde-robe? Courte, longue, évasée, moulante, ample, dentelle, coton, soie ou encore funky ou classique, la petite robe noire fait parti de la garde-robe des femmes depuis des siècles. Et après avoir connu les talents de ma collaboration de cette semaine, je vous assure qu’elle est là pour rester.
J’avais tellement hâte de vous présenter ce lookbook. Malgré l’endroit et l’éclairage des photos (dame nature en a décidé ainsi) j’adore nos photos et je suis complètement en amour avec c-h-a-c-u-n-e des pièces présentées.
Le shooting fût plaisant. En plus, ma meilleure amie Kassandra m’a fait l’honneur de jouer au mannequin le temps d’une soirée. J’ai adoré l’expérience! C’est le fun de faire des photos quand tu portes des vêtements de designer québécois dans lesquels t’es bien. Des pièces qui savent mettre les femmes en valeur, tout en restant si simple en même temps. Après tout, selon vous et moi, ce n’est pas ça la classe? Pour moi si. Une femme qui assume son vêtement à 100% et qui sait nous démontrer à quel point il est fait pour elle, par l’entremise de la beauté et du confort. Après tout, le meilleur outfit est définitivement l’image projetée de la confiance en soi. Mais, avec une petite robe noire fabriquée de A à Z par les doigts de fée de Macdie Clothing, nous tombons complètement dans une autre ligue.
Ready?
Aujourd’hui, je veux vraiment mettre l’emphase sur le talent de cette jeune créatrice. Dévouée avec ses nombreux talents qui lui permet de travailler dans divers domaines, Macdie est là pour innover. Il est certain que Macdie Clothing n’est pas seulement une collection de robe noire. Oh, ça non madame! En fait, elle offre de la variété en passant par les robes noires avec lesquelles elle ose jouer avec les coupes et les formes, mais aussi par les simples T-shirt avec son logo, des chouchous pour les cheveux, des manteaux, des vestes, des foulards, des vêtements pour homme… Je n’arrive pas à comprendre comment cette jeune créatrice peut avoir autant de talent.
Quand je suis arrivée à notre rencontre pour mettre sur pied la collaboration entre La Petite Simpliste et Macdie Clothing, la première chose que Macdie m’a dit c’est : Tient! Cadeau pour toi, je t’ai cousu cette robe la cet après-midi.
Eh, pardon? Ah ok! Juste ça! Une robe faite la journée même, avec un modèle beaucoup trop parfait et cousu spécialement pour moi? Je tiens à te dire que je voyais Macdie pour la première fois cette journée là. Le moins que je puisse dire, c’est qu’en plus d’être particulièrement douée pour tout ce qui touche à la création et aux dessins, cette belle blonde a plus qu’un grand coeur.
Parlant d’art et de dessin, Macdie n’est pas seulement designer. Elle est aussi mannequin et tatoueuse. Est-ce qu’il y a un talent ou quelque chose que tu ne possèdes pas Macdie? Tu risques de faire des jalouses avec tes multiples talents! D’ailleurs, pour revenir à ses collections de vêtements, Macdie n’a pas pêché ses idées bien loin d’elle. Ses créations sont surtout inspirées de musique, des artistes, de la mode de rue, de scènes musicales, du côté british, de films et de tout ce qui touche à l’art en général. Elle peut définir sa ligne de vêtement comme étant à la fois grunge, punk et classique. En fait, tout dépend de quelle pièce on parle, mais ce qui est vraiment intéressant, c’est que les pièces de Macdie sont souvent basiques donc, on peut facilement adapter notre style personnel avec ses créations. Quand j’ai demandé à Macdie quel genre de filles s’habillent en Macdie Clothing, elle m’a simplement répondu : les filles qui osent et les filles fonceuses. Les filles qui puisent la créativité dans leur environnement et qui aime sortir de l’ordinaire. J’ai toute suite compris qu’on allait bien s’entendre!
Petit fait intéressant à propos de notre créatrice : au secondaire, Macdie faisait ses propres vêtements. Je trouve ça assez incroyable d’avoir un don à un si jeune âge et d’exprimer son besoin d’être différente à travers ses looks. La fibre entreprenariale devait être innée chez elle. Bien fait, car maintenant, elle nous permet de porter des pièces que l’on ne voit pas ailleurs.
Comme mentionné plus haut, Macdie offre une grande variété de style et d’accessoires. Par contre, pour ce qui est de mes coups de coeur, j’ai totalement penchée vers ses petites robes noires. J’ai donc décidé de mettre l’emphase sur celles-ci pour le lookbook.
Tu es curieuse et tu aimerais en connaître davantage sur ses collections? Présentement, Macdie vend sur Etsy seulement mais prévoit bientôt entrer dans certaines boutiques. Ses intentions sont de vendre ses produits chez les artisans, dans de petites boutiques locales et dans des boutiques qui inspirent les tendances rock. En attendant que le projet se concrétise, tu peux aller te rincer l’oeil sur sa page facebook et sur sa page instagram. Et vraiment, ce qui est encore plus fabuleux, c’est que ce week-end, nous serons à la convention de tattoo de Shawinigan. Je serai au stand de Macdie pour vous faire découvrir ces petites merveilles. Venez faire un tour! Il y aura des artistes, des spectacles, des tatoueurs bourrés de talent et plusieurs kiosques de marque de vêtement. Un rendez-vous à ne pas rater! D’ailleurs, un article sera en ligne sur le blogue la semaine prochaine afin de vous faire découvrir ce genre d’événement qui est tellement cool!
Une nouvelle collection est présentement offerte. Malheureusement, lors du lookbook je n’avais pas de ces pièces. Sérieusement, aller voir les créations de cette jeune entrepreneure, je vous assure que vous ne serez pas déçues.
Alors, fille, envie d’une nouvelle petite robe noire? 100% made in Québec et 100% originale et unique. Que demander de plus?
Bon long week-end les simplistes!
S. xox
Merci à Macdie Clothing pour la collaboration, à ma meilleure amie Kass pour avoir jouée au modèle et à ma talentueuse amie Christina pour les belles photos.
Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :