Salut mes petits simplistes préférés,
En passant, non seulement ses produits sont débiles, mais le fondateur derrière tout ça est ben ben sympathique!
En fait, »Dédé » est le fondateur de B&S, celui qui fait une première ébauche du dessin, invente les slogans bref, qui fait pas mal tout le concept de ses vêtements et de ses accessoires. La marque, c’est lui. Seulement lui. C’est déjà beaucoup de travail d’être un entrepreneur, seul en plus. Heureusement, il y a Édith, qui lui donne un bon coup de main en réalisant le dessin final. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux font la paire! Parce que le résultat final est hallucinant.
Au fond, Broke and Stoked c’est surtout des t-shirts et des accessoires. Attend un peu là, pas des accessoires comme on retrouve un peu partout. On est loin de manquer d’originalité, avec les patchs à coudre, des macarons à épingler, des lunettes de soleil, des Flask de fort et dans la nouvelle collection, on retrouvera même des koozies! Je te l’avais dit que ce gars là était sympathique, il s’assure même que ta bière restebeeeen frette!
Avant de te présenter mon lookbook complet, j’ai envie de te faire connaître encore plus la marque et le gars derrière tout ça!
L’idée de créer Broke and Stoked n’est pas seulement descendu du ciel. C’est que Dédé, a eu deux maisons de disques dans les six dernières années. Entre les sorties d’albums, il faisait souvent des t-shirts à l’effigie du label, mais avec des idées de dessin différent. Le résultat était là : les t-shirts se sont vendus super rapidement. Avec le temps, les idées de design venaient toujours plus dans son esprit créateur jusqu’au jour qu’il a dû prendre connaissance qu’il en avait beaucoup trop pour garder tout ça pour lui. Il a donc fait un grand saut dans l’entreprenariat avec sa partner Édith. Une semaine à peine après, Broke and Stoked voyait le jour officiellement. Comme quoi il faut oser. Tsé, les rêves et les chances, ont peut aussi les provoquer!
Ce projet de création était surtout pour s’amuser à la base. Évidemment, la marque connaît déjà beaucoup de succès et le travail relié prend toujours un peu plus de place dans l’horaire du jeune entrepreneur. Mais pour l’instant, Dédé mentionne que tout ce qui compte pour lui c’est que le projet demeure le fun et que l’intérêt de ses clients reste là.
Même si le message lancé à travers des pièces de la collection était surtout pour faire rire le créateur au commencement, on peut maintenant décrire le projet de Broke and Stoked plus précisement aujourd’hui. C’est une journaliste du T-shirt magasine qui a trouvé les mots juste : Highlights the joy and consequences of living a worry free life in dark humor graphics tees. Dédé mentionne lui-même qu’il n’aurait pu mieux décrire son projet, et je confirme!
Si nous avions a décrire le style de B&S, on pourrait utiliser les thèmes de ses pièces comme quelque chose se rapprochant de l’humour noire, du sarcasme et de cartoon-trash. Intéressant hein? L’idée du concept est différente et j’adore ça, tout ce qui se démarque.
Actuellement, la gamme offerte online présente des vêtements pour hommes seulement. Par contre, l’entrepreneur Montréalais n’est pas fermé à l’idée de créer pour les filles également puisque de plus en plus d’entre elles osent B&S. D’ailleurs, j’ai un t-shirt de grandeur small et je suis très petite. Comme vous pouvez voir dans le lookbook, il convient parfaitement. Ceci étant dit, pas de soucis pour les grandeurs les filles!

Tu aimerais crier à tout le monde que t’es broke toi aussi? Tu peux te procurer les vêtements et autres pièces sur le site Internet suivant : www.brokeandstokedco.com
Pour l’instant, la boutique est virtuelle seulement mais eventuellement, la marque pourrait se retrouver dans certain skateshop puisque plusieurs représentants ont manisfesté de l’intérêt envers la marque.
Ce qui s’en vient pour B&S : Le Riofest de Toronto qui est ce week-end! Sinon, attention attention mon ami : le 22 septembre prochain (mardi), il y aura un lot de nouveaux t-shirts et d’accessoires. J’ai eu la chance de voir les nouveautés en exclusivité et laissez-moi vous dire que les adeptes de la marque ne seront pas déçus. D’ailleurs, Dédé me laisse même l’honneur de te présenter un chandail en primeur :