Collabo : Plus gênant d’être broke avec Broke & Stoked!

Salut mes petits simplistes préférés,

Je vais faire ça short and sweet : étant une personne très franche et directe dans la vie, je vais être honnête toute suite avec toi. Si tu écoutes encore Clueless sur les Internets, que ta couleur favorite est le rose et que les petits dessins d’arc-en-ciel, de licorne (non, ça c’est cool dans le fond) et de petits coeurs se retrouvent sur la plupart de tes vêtements,tu ne trouveras rien pour toi dans cet article. Je voulais seulement le mentionner pour ne pas te faire perdre ton temps que tu aurais en moins pour ton projet descrapbooking.
Bon, maintenant que tu te qualifie de rough and tough parce que tu lis encore, laisse-moi l’honneur de te présenter un nouveau lookbook en collaboration avec une marque de Montréal, Broke&Stoked. Soit dit en passant, ce lookbook n’a pas de genre spécifique. Les pièces présentées conviennent aussi bien pour les hommes que pour les femmes assumées.
Alors, si tu es un adepte de musique rock, punk, hardcore, métal, ou tout ce qui te donne le goût de te vêtir tout de noir avec des têtes de morts, tu vas tripper raide sur B&S. Pis si en plus de ça tu aimes le skateboard, le fast-food et l’alcool (mais qui n’aime pas?) ben là mon ami tu vas pas juste tripper, tu vas totalement tomber en amour avec cette marque.
Pour ma part, il ne m’a fallu que de tomber par hasard sur la page Instagram pour aimer tout ce qui se trouvait devant mes yeux. Quelques semaines plus tard, étrangement, il y avait Dédé de B&S qui m’écrivait pour me demander si j’étais intéréssée à collaborer avec la marque… Tu comprends que j’ai accepté sur le champ!

En passant, non seulement ses produits sont débiles, mais le fondateur derrière tout ça est ben ben sympathique!

En fait,  »Dédé » est le fondateur de B&S, celui qui fait une première ébauche du dessin, invente les slogans bref, qui fait pas mal tout le concept de ses vêtements et de ses accessoires. La marque, c’est lui. Seulement lui. C’est déjà beaucoup de travail d’être un entrepreneur, seul en plus. Heureusement, il y a Édith, qui lui donne un bon coup de main en réalisant le dessin final. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux font la paire! Parce que le résultat final est hallucinant.

Au fond, Broke and Stoked c’est surtout des t-shirts et des accessoires. Attend un peu là, pas des accessoires comme on retrouve un peu partout. On est loin de manquer d’originalité, avec les patchs à coudre, des macarons à épingler, des lunettes de soleil, des Flask de fort et dans la nouvelle collection, on retrouvera même des koozies! Je te l’avais dit que ce gars là était sympathique, il s’assure même que ta bière restebeeeen frette!

Avant de te présenter mon lookbook complet, j’ai envie de te faire connaître encore plus la marque et le gars derrière tout ça!

L’idée de créer Broke and Stoked n’est pas seulement descendu du ciel. C’est que Dédé, a eu deux maisons de disques dans les six dernières années. Entre les sorties d’albums, il faisait souvent des t-shirts à l’effigie du label, mais avec des idées de dessin différent. Le résultat était là : les t-shirts se sont vendus super rapidement. Avec le temps, les idées de design venaient toujours plus dans son esprit créateur jusqu’au jour qu’il a dû prendre connaissance qu’il en avait beaucoup trop pour garder tout ça pour lui. Il a donc fait un grand saut dans l’entreprenariat avec sa partner Édith. Une semaine à peine après, Broke and Stoked voyait le jour officiellement. Comme quoi il faut oser. Tsé, les rêves et les chances, ont peut aussi les provoquer!

Ce projet de création était surtout pour s’amuser à la base. Évidemment, la marque connaît déjà beaucoup de succès et le travail relié prend toujours un peu plus de place dans l’horaire du jeune entrepreneur. Mais pour l’instant, Dédé mentionne que tout ce qui compte pour lui c’est que le projet demeure le fun et que l’intérêt de ses clients reste là.

Même si le message lancé à travers des pièces de la collection était surtout pour faire rire le créateur au commencement, on peut maintenant décrire le projet de Broke and Stoked plus précisement aujourd’hui. C’est une journaliste du T-shirt magasine qui a trouvé les mots juste : Highlights the joy and consequences of living a worry free life in dark humor graphics tees. Dédé mentionne lui-même qu’il n’aurait pu mieux décrire son projet, et je confirme!

Si nous avions a décrire le style de B&S, on pourrait utiliser les thèmes de ses pièces comme quelque chose se rapprochant de l’humour noire, du sarcasme et de cartoon-trash. Intéressant hein? L’idée du concept est différente et j’adore ça, tout ce qui se démarque.

Actuellement, la gamme offerte online présente des vêtements pour hommes seulement. Par contre, l’entrepreneur Montréalais n’est pas fermé à l’idée de créer pour les filles également puisque de plus en plus d’entre elles osent B&S. D’ailleurs, j’ai un t-shirt de grandeur small et je suis très petite. Comme vous pouvez voir dans le lookbook, il convient parfaitement. Ceci étant dit, pas de soucis pour les grandeurs les filles!

Capture (4).PNG
Comme tu peux voir, avec B&S, tu ajoutes clairement du style à tes pièces. J’ai cousu les patchs sur un hoodie noir très simple, une autre sur un manteau de cuir, un macaron sur mon sac… Ce sont toutes des petites choses qui fait que tu personnalise ton vêtement. Le concept est super intéressant.

Tu aimerais crier à tout le monde que t’es broke toi aussi? Tu peux te procurer les vêtements et autres pièces sur le site Internet suivant : www.brokeandstokedco.com

Pour l’instant, la boutique est virtuelle seulement mais eventuellement, la marque pourrait se retrouver dans certain skateshop puisque plusieurs représentants ont manisfesté de l’intérêt envers la marque.

Ce qui s’en vient pour B&S : Le Riofest de Toronto qui est ce week-end! Sinon, attention attention mon ami : le 22 septembre prochain (mardi), il y aura un lot de nouveaux t-shirts et d’accessoires. J’ai eu la chance de voir les nouveautés en exclusivité et laissez-moi vous dire que les adeptes de la marque ne seront pas déçus. D’ailleurs, Dédé me laisse même l’honneur de te présenter un chandail en primeur :

Le chandail Style over everything! Sérieusement, restez à l’affût de la nouvelle collection, elle est vraiment sweet!
Alors, entre vous et moi les simplistes, avec toutes ces belles créations là, il n’y a plus de gêne à s’afficher librement devant tout le monde entier qu’on est broke!
 
Sincèrement, un gros merci à toi Dédé pour cette belle collabo et de m’avoir fait confiance, j’apprécie! Merci aussi de m’avoir fait découvrir une marque qui me représente bien et qui est différente de ce qu’on a l’habitude de voir, tu m’as rendu adepte avec tes concepts!
Un gros merci également à ma chère amie Christina pour son talent en photographie!
Allez suivre Broke and Stoked pour les nouveautés et info :
Facebook : Broke and Stoked
Instagram : brokeandstoked
Bon week-end mes petits!
S. xox

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s