Sport & Santé – Courir pour la cause

 

Après des semaines d’attente, je crois que nous pouvons officiellement dire que le printemps est arrivé! Mieux vaut tard que jamais, mais il est là maintenant, c’est tout ce qui compte!

 

Dès le retour des beaux jours, il est facile de sentir la bonne humeur des gens partout autour de nous. Le soleil et le temps doux, c’est contagieux et ça a réellement un impact sur notre positivisme. Mais, le retour des beaux jours amène souvent également une prise de conscience : l’été arrive à grand pas et il faut faire  »notre ménage du printemps » dans nos habitudes de vies également si l’on veut retrouver notre shape de plage qu’on avait l’été dernier…

 

Ceci étant dit, avant ma blessure lombaire qui me limite beaucoup maintenant, dès l’arrivée du printemps, j’abandonnais le gym pour lasser mes Nike et je retrouvais mon vrai de vrai gym ; celui de la route extérieure, tout simplement. Parce qu’en plus de me remettre en forme et de perdre un peu de poids, la course à pied apporte son lot d’aspect positif dans notre quotidien. Par exemple, on retrouve une meilleure alimentation puisqu’on veut faire attention, on a plus d’énergie, nous sommes plus concentré et le plus grand point positif pour moi ; les kilomètres que je courrais à tous les jours était mon seul moment durant lequel je ne pensais à rien – sauf de pousser encore plus loin. La course, ça te libère la tête sur un moyen temps! Pas besoin de vous dire à quel point je me sentais bien aussi lorsque je revenais à la maison. Bien dans mon corps, mais bien dans ma tête aussi, puisque j’étais toujours satisfaite de courir un peu plus à chaque semaine.

 

Mis à part ses bienfaits physiques et mentaux pour nous-même, la course est un sport le fun à pratiquer en équipe ou en solo. Il ne coûte presque rien, sinon de se payer une bonne paire d’espadrille (très important pour vos genoux) et des vêtements adaptés. Mais ce qu’il y a d’encore plus intéressant, c’est lorsque notre corps est prêt pour un nouveau défi : participer à une course! Ça amène son lot de motivation et au Québec, des courses organisées, on en a! Et tient, pourquoi pas se lancer un autre défis en plus de celui-là : choisir une course-cause. Parce qu’en plus de travailler fort pour vous avec votre entraînement, vous supportez une bonne cause en payant un tarif d’inscription ou en amassant des dons. Et ça, ça fait du bien au moral!

 

Êtes-vous un peu plus motivés là les simplistes? J’espère, parce qu’aujourd’hui, je vous propose 4 coursessuper intéressantes qui auront lieu cet été à Québec et dans ses environs. J’en ai choisi pour tous les goûts, vous comprendrez ;)!

 

1. Cours après moi – 28 mai 2016 – Baie de Beauport 


Un concept unique : une course-rencontre! Vous êtes célibataire? Vous êtes passionnés de course? On peut tu s’entendre pour dire qu’il y a de bonnes chances que vous tombiez sur quelqu’un de votre goût, partageant le même intérêt pour le sport et qu’en plus, vous n’aurez même pas besoin de lui demander s’il est en couple? Sérieusement, je trouve que le concept est intéressant et très divertissant. Deux choix sont offerts, soit un 5km ou pour les plus habitués, le 10 km. Sur place, des activités gratuites, de la musique, de l’ambiance, un parcours unique, un pique-nique, un service de bar (mais là, ça c’est la récompense d’après-course ok?), une terrasse, des BBQ exposants… Bref, tout plein de belles choses pour vous permettre de faire des rencontres ailleurs que sur Tinder et dans un contexte festif et sportif! Mais ce n’est pas tout, en plus de tout offrir ce package là, cette course supporte également la fondation des maladies du coeur et de l’AVC. Vous avez rien à perdre!

Pour inscription : http://coursapresmoi.ca/

2. Course relais pour la vie – Lévis | 4 juin & Québec | 18 juin 2016


La course relais pour la vie, c’est la course organisée par la Société canadienne du cancer. Déjà presque connu de tous, son succès revient année après année. L’an dernier, les dons amassés par les participants s’est élevée à plus de 34 millions de dollars! Pouvez-vous croire à l’impact de cette course? Que vous ayez un proche ou pas atteint du cancer, cette course devrait être faite par tout le monde puisque nous sommes jamais à l’abri de rien, nous non plus. Avec tous ses dons amassés, il est de plus en plus possible de sauver des vies grâce aux sommes investies dans la recherche sur le cancer. De plus, la course aura lieu à Québec et sur la Rive-Sud. Pour plus d’info et pour les emplacements de la course, je vous recommande d’aller faire un tour sur le site Internet officiel et pour s’inscrire également! C’est un parcours. Allez plus loin.

Pour inscription : http://convio.cancer.ca

3. Cours ton parcours – Québec – 7 mai 2016

Le 7 mai prochain, aura lieu la deuxième édition de la course cours ton parcours qui a lieu à la base de plein-air de Ste-Foy. Ce qui est intéressant de cet événement? Son parcours mixte! Sentier de terre battue et d’asphalte. Possibilité également de courir un 5km ou encore un 10km. Tous les profits amassés seront directement versés à la fondation d’Option-travail, venant en aide à la réalisation des objectifs personnels et professionnels de nos jeunes. Cette course se veut festive, que vous soyez débutant ou pas!

Pour inscription : http://www.courstonparcours.com

4. Course à la vie CIBC – 2 octobre 2016 – Plaines d’Abraham

 

Oh! Cette course! Je l’adore. J’ai participé 2 ans à cette réunion de femme (majoritairement) qui viennent dépenser de leur énergie pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein. Que vous soyez experte de la course ou non, il faut l’essayer au moins une fois dans une vie! Marche de 1km et course de 5km sont offert. Vous pouvez soit payer votre inscription au coût de 40$, ou encore vous former une équipe avec les femmes qui vous inspirent et amasser des dons. De plus, on vous remet un chandail dès votre arrivée et plusieurs collations après la course sont offertes mais surtout, plusieurs encouragements venant de ceux qui se déplacent pour venir supporter les plus sportives! Pour l’occasion, on enfile du rose, on se fait des tattoos du ruban rose un peu partout, on danse, on potine, je vous dit, cette course est un vrai party de fille! C’est trippant, ça vous met en forme et en plus, vous soutenez une cause qui vient apporter énormément de support et de réconfort à nous, les femmes. On s’y voit peut-être?

Pour inscription : http://www.rubanrose.org/

Alors, prêtes à enfiler vos souliers les mesdames?

Bonne course!

S. xox

Voir l’article pour en savoir plus.

Source : Sport & Santé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :